Quelles sont les missions ?

Missions :

Analyse de marché :

* Réaliser les études de marché pour identifier les tendances et les opportunités,
* Analyser les données de vente et les performances des produits.

Études qualitatives et quantitatives :

* Concevoir et mettre en oeuvre des études qualitatives (focus groups, interviews) et quantitatives (enquêtes, sondages),
* Interpréter les résultats et rédiger des rapports détaillés.

Communication et présentation :

* Mettre en forme des résultats des études et communication sur les différents réseaux de la fédération,
* Présenter les résultats des études aux adhérents,
* Participer à des salons et des conférences pour représenter l'entreprise,
* Proposer et développer des travaux originaux permettant d'enrichir l'analyse de la conjoncture.

Collaboration interne :

* Travailler avec les collaborateurs et Consultants du domaine qui les concerne,
* Travailler en lien avec les adhérents.

Collaboration externe :

* Effectuer les associations professionnelles,
* Effectuer des prestataires de services ; interprofessions.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

* Formation : Vous êtes issue de formation Bac +5 en marketing, commerce, statistiques minimum ou dans un domaine connexe,
* Expérience : 3 ans d'expérience minimum en études marketing ou analyse de marché. Une expérience dans le domaine du végétal ou du retail est un plus,
* Compétences techniques : Maîtrise des outils d'analyse de données et de sondages et connaissance approfondie des méthodes de recherche qualitative et quantitative,
* Compétences personnelles : Excellentes capacités analytiques et de synthèse, bonne communication écrite et orale.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Page Division Public et Non-Profit intervient à la fois pour le secteur public au sens large (collectivité, établissement public) que pour le secteur associatif, communément appelé Non-Profit. Nos principaux recrutements concernent des postes de Comptables, Généraliste RH, Gestionnaire ADV, Assistant de Direction, Chargé de Communication...).

Notre client est une fédération professionnelle regroupant plus de 1 600 adhérents.

Nous recherchons donc un Chargé d'Etudes Marketing.

 

Année de création

1994

Age moyen

30 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes