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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
En collaboration directe avec le Président, et rendant compte au Conseil d'Administration, le mandataire social recherché élabore et propose des orientations stratégiques puis met en place les plans d'actions. Il est responsable de la gestion et de l'optimisation de l'ensemble des ressources de la société. Il représente la société en particulier vis-à-vis des institutions et organisations professionnelles du secteur du logement social et de la construction. Il dirige, avec les membres du Comité de direction, les équipes de l'entreprise dans une optique d'engagement au service des locataires et de performances individuelles et collectives au service du développement de la société. Il définit la politique sociale de l'entreprise. Il pilote et anime le dialogue social. Garant du respect de la déontologie du logement social par l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise, il est en outre responsable de la conformité des actes et décisions de la société aux obligations légales et réglementaires auxquelles elle est assujettie. Il est responsable de l'atteinte des objectifs économiques et financiers et de la qualité de service rendu aux locataires. Il dirige les finances en veillant, par une gestion rigoureuse, au maintien des équilibres et de la pérennité de l'entreprise.
Lire la suiteQuel est le profil idéal ?
Ce poste intéresse un dirigeant d'entreprise (h/f), issu du secteur du logement social, ayant acquis une expérience significative de pilotage de centre de profit ou d'entité. Doté d'une formation technique ou de gestion d'entreprise, il a les qualités pour être le premier développeur de son entreprise tout en veillant à manager avec efficacité des équipes pluridisciplinaires compétentes. Sens du contact aux élus, intelligence relationnelle, leadership et capacité à adapter l'entreprise à l'évolution des besoins sont des ressources indispensables pour réussir dans ces fonctions.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une Société d'Economie Mixte (SEM) qui intervient depuis 1966, sur l'ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de l'aire urbaine grenobloise. Investie d'une mission d'intérêt général, Grenoble Habitat a comme vocation de construire et de gérer des logements sociaux, avec un patrimoine de 4 800 logements HLM situés à 75% sur la Ville de Grenoble pour un total de 18 communes.
La diversité de ses actionnaires (principalement la Ville de Grenoble - actionnaire majoritaire ; la Métropole ; Caisse des Dépôts et Consignations ; la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, Action Logement) permet à la SEM de bénéficier d'une base solide de ressources et de connaissances, favorisant la réalisation de projets ambitieux en matière de logement social et de développement urbain. Ensemble, ces partenaires oeuvrent pour faire de Grenoble et de sa métropole un territoire plus inclusif et accessible, tout en répondant aux défis contemporains du logement. Principal constructeur du territoire spécialisé dans le montage et la réalisation d'opérations mixtes, Grenoble Habitat est en outre un acteur de proximité au quotidien pour accueillir, loger et accompagner ses 10 000 locataires. Ses 80 collaborateurs dont près de la moitié sont dédiés à l'activité de gestion locative et de proximité sont animés par des valeurs fortes d'engagement, de solidarité et d'inventivité au service de l'intérêt général.
Pour succéder au Directeur Général de transition, définir et piloter la nouvelle stratégie en lien avec le Président et le Conseil d'Administration à la suite de la recapitalisation financière par la Métropole, la SEM recherche son Directeur Général (h/f).