Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Apprenez un métier d'avenir en alternance avec OpenClassrooms.
OpenClassrooms recherche un Brand Manager
- (H/F)
- En alternance en contrat d'apprentissage pour un de nos partenaires dans le secteur du marketing, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l'État.
Attention : cette offre ne s'adresse qu'aux candidats à l'alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.
Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l'issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l'emploi.
Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d'un employeur, nous permettant d'afficher un taux d'insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%.
Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur.
Vos missions en tant que Brand Manager en alternance :
- Génération de leads :
- Création d'un funnel d'acquisition allant de la récupération du contact, à la création d'un compte client sur Okamac Pro (branche B2B de notre marque) ;
- Utilisation d'outils d'automatisation marketing pour suivre et nourrir les leads.
- Développement de la stratégie de contenu :
- Création de contenus engageants pour nos différents canaux (blog, newsletters, réseaux sociaux, site web) en collaboration avec notre content manager ;
- Gestion des contenus créés ;
- Optimisation SEO des contenus pour améliorer notre visibilité en ligne.
- Campagnes Marketing :
- Suivant les résultats, mise en place et suivi de campagnes emailing et publicitaires (Brevo, Google Ads, LinkedIn Ads) ;
- Analyse des performances des campagnes et recommandations d'améliorations.
- Analyse et Reporting :
- Suivi des KPIs et des métriques de performance pour évaluer l'efficacité des actions menées.
Poste basé à Ecouflant (Pays de la Loire). Travail en hybride.
Rythme d'alternance et présence en entreprise
Du lundi au vendredi
Périodes de travail de 8 heures
Repos le week-end
Travail en journée
En entreprise : 4 jours par semaine (jours au choix) avec présence réduite à 3 jours 1 à 2 fois par mois
En formation: 1 jour par semaine + 1 jour supplémentaire 1 à 2 fois par mois
Quel est le profil idéal ?
Profil recherché
- Vous recherchez un contrat en alternance : formation Bac +3 ou Bac +4 (Bachelor ou Master marketing digital, Communication ou équivalent) ;
- Vous avez un intérêt marqué pour le marketing BtoB et la génération de leads ;
- Bonne connaissance des outils de marketing digital (SEO, SEA, GA4) ;
- Vous êtes doté d'excellentes compétences rédactionnelles et d'un esprit analytique ;
- Vous savez faire preuve d'initiative, de rigueur et d'autonomie.
Une première expérience en B2B serait un plus.
Pourquoi les rejoindre ?
Apprenez un métier d'avenir en alternance avec OpenClassrooms.
OpenClassrooms recherche un Brand Manager - (H/F) - En alternance en contrat d'apprentissage pour un de nos partenaires dans le secteur du marketing, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l'État.
Attention : cette offre ne s'adresse qu'aux candidats à l'alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.
Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l'issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l'emploi.
Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d'un employeur, nous permettant d'afficher un taux d'insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%.
Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur.