Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Régional des Opérations, vous assurez la responsabilité régionale directe de la mise en oeuvre ainsi que le contrôle des différentes prestations de service, dans le respect des engagements qualité et financiers et selon la politique des opérations définie par la Direction Nationale des Opérations.

Selon une répartition géographique à définir d'une dizaine de sites opérationnels de la Région et en étroite collaboration avec le Directeur Régional des Opérations vos missions sont les suivantes : 

Garantir l'optimisation du rapport qualité/coût sur votre Périmètre :

- Dans le cadre de la politique d'entreprise, décliner les objectifs aux Chefs d'Agences.
- Dans le cadre budgétaire fixé par Chronopost, élaborer pour la région ou la sous-région un budget, analyser les écarts et mettre en oeuvre les actions nécessaires à l'atteinte de l'objectif.
- S'assurer du respect de la législation en matière de droit du travail et du droit du transport.
- Analyser et conduire les actions correctives nécessaires au maintien d'un haut niveau de qualité de service en collaboration avec la Direction des Opérations 

En lien étroit avec la politique RH :
.
- Gérer, animer et veiller à la motivation de l'équipe régionale ainsi que veiller à la qualité du climat social et des relations avec les partenaires sociaux sur le périmètre régional.
- Informer de façon permanente les collaborateurs sur les orientations et les projets de l'entreprise, fédérer les équipes autour des enjeux de performance de la Région et des projets d'établissement.
- Participer à la proposition d'actions de formation à mener auprès du personnel de la Région, veiller au développement des compétences des collaborateurs.  

Gestion de la sous-traitance :

- Participer à la négociation et valider les contrats des prestataires de  transport.
- Superviser la qualité des prestations et la facturation conformément aux dispositions en vigueur 
- Développer un réseau de prestataires solide et conforme aux attentes de Chronopost.

Veiller à la conformité administrative et juridique de la relation :

- Faciliter le développement des activités commerciales de votre région
- Entretenir des relations régulières avec les autorités administratives de la région.
- Représenter Chronopost auprès des interlocuteurs de votre zone de compétence
- Veiller à maintenir un bon niveau d'information sur les niveaux de qualité de service du réseau postal de la région.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

F/H. De formation BAC+4/5 dans les domaines suivants : transport, logistique ou pilotage de centre de coûts, vous détenez une expérience terrain de 5 ans minimum dans l'univers des flux, de la logistique, ou de la production.

Vous avez déjà piloté des projets liés aux achats transport et vous avez participé à la définition d'une stratégie et d'une procédure d'achat transport.
Vous êtes à l'aise sur le pilotage de la performance, sur les outils informatiques  et sur la formalisation. 

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en mode agile et transverse et pour votre sens de l'organisation. 
Vous avez une expérience réussie sur du management d'équipes pluridisciplinaires opérationnelles. 
Forte capacité d'analyse, de gestion des coûts et goût de la performance. 

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur la région.

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis 1985, Chronopost (filiale du Groupe La Poste), assure la collecte et la livraison, en express, de colis de moins de 30kg. Nous livrons chaque jour plus de 900 000 colis aux professionnels et particuliers, en France et à travers 230 pays de destination.

Chronopost, c'est bien plus que cela, dans un monde qui évolue, nous nous inscrivons dans les nouvelles tendances de consommation. C'est une entreprise qui :
- innove et s'engage grâce à une livraison plus respectueuse de l'environnement (flotte de véhicules électriques, triporteurs, gaz naturel de ville)
- s'adapte en proposant des solutions de livraison sur-mesure.
- se diversifie en se positionnant sur des marchés de niche tels que la Santé et le Food.
- contribue à l'économie circulaire (grâce à l'offre Shop 2 Shop).

Pour réussir cela, nous sommes 4 300 collaborateurs répartis au sein d'une centaine de sites (Agences et Hubs) automatisés et industrialisés. Nous faisons vivre, au quotidien, les valeurs de l'entreprise d'Engagement, d'Innovation et d'Adaptation.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes