Quelles sont les missions ?

Accueil physique et téléphonique du centre pendant les consultations et les permanences.
Orientation des usagers, gestion de la prise de rendez-vous en consultation ou lors des différentes permanences des professionnels de P.M.I. et/ou PF
Ouverture, mise à jour des dossiers médicaux informatisés. Collecte des données administratives visant à remplir les feuilles de soins nécessaires au remboursement des consultations obligatoires dans le cadre du calendrier de suivi de la mère et de l'enfant
Télétransmission des feuilles de soins aux différents organismes CPAM et Mutuelles, et suivi des règlements et des encaissements de ces mêmes feuilles
Participation à la préparation et à la réalisation des dépistages en école maternelle
Responsable de la logistique du centre d'affectation en participant en collaboration avec l'ensemble des professionnels du centre à la préparation des budgets prévisionnels à l'élaboration des commandes, au suivi de celles-ci
Travail en étroite collaboration avec l'ensemble des professionnels du centre, et interface avec les différents services du département (techniques...)
Edition et remise aux parents des listes d'assistantes maternelles agréées et saisie des mouvements d'enfants dans Solis ass mat en collaboration avec l'infirmière-puéricultrice
Participation aux réunions de services
Remplacements des secrétaires de PMI sur les autres centres en cas d'absence.

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes dynamique et l'autonomie ne vous fait pas peur ? Alors n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature, vous êtes fait-e pour nous rejoindre !

Nous recherchons une personne ayant avant tout :
. La connaissance des techniques de secrétariat
. Une parfaite connaissance des outils bureautiques
. La capacité de planifier son travail et d'être organisé
. Une bonne capacité d'adaptation et d'anticipation,
. Avoir une bonne maitrise rédactionnelle
. La capacité à travailler en équipe



Ce poste est ouvert aux adjoints administratifs territoriaux.

Des déplacements sont à prévoir en fonction des activités (remplacements, bilans scolaires...) - Permis B exigé.

Pourquoi les rejoindre ?

Direction de l'Enfance Jeunesse Santé Famille
Service de la Protection Maternelle et Infantile

Collectivité de presque 4 000 agents exerçant plus de 160 métiers, le Département du Val d'Oise s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant : Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des ********** Valdoisiens.

Notre collectivité, engagée dans la qualité de vie au travail, vous propose un cadre de travail bienveillant et stimulant basé notamment sur la confiance et l'épanouissement de ses collaborateurs.

Le Service de PMI et de planification familiale, placé sous la responsabilité d'un médecin, assure une mission de sensibilisation, de prévention et de suivi auprès des femmes enceintes, des parents et des enfants âgés de 0 à 6 ans.

La secrétaire de PMI est en charge d'assurer :
- Le secrétariat d'un centre, l'accueil physique et téléphonique d'usagers pendant et hors des activités du centre,
- La logistique du centre visant au bon fonctionnement de celui-ci.

 

Année de création

1968

Collaborateurs

3 600

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