Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
*
Dans ce cadre, vous participerez aux activités récurrentes du pôle éditorial, notamment produire la newsletter interne.
*
Vous serez également en charge d'une étude de l'existant visant à rationaliser le processus de diffusion de différentes publications (en interne et en externe) et de la mise en place ainsi que du déploiement de ce nouveau processus.
*
Vous participerez à la conception et à l'analyse d'une enquête de lectorat concernant le journal interne de la Banque.
*
Vous piloterez la collecte des informations RSE auprès des directions de la Banque et proposerez des actions de communication en conséquence.
Quel est le profil idéal ?
Formation recherchée :
Étudiant(e) préparant un Master dans le domaine de la communication, dans une école de commerce. Un intérêt prononcé pour les enjeux RSE serait un plus
Compétences :
Maîtrise des outils bureautiques (pack office)
Qualités :
Rigueur, autonomie, dynamisme, curiosité, sens du relationnel et du travail en équipe, aisance rédactionnelle, esprit d'analyse
Contactez nos ambassadeurs
[https://www.myjobglasses.com/search?filters%5Bcompanies%5D=Banque+de+France&filters%5Bprofessional_types%5D=company/employee&utm_source=client&utm_medium=social&utm_campaign=banque_de_france&utm_source=client&utm_medium=social&utm_campaign=banque_de_france]
_La Banque de France est une institution socialement responsable_ [https://www.banque-france.fr/sites/default/files/media/2022/02/17/charte_diversite-et-inclusion.pdf]_, __attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité._
_Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées._
Pourquoi les rejoindre ?
Le Secrétariat général gère toutes les directions supports au sein de la Banque de France. Il comprend plusieurs directions qui oeuvrent dans des domaines variés tels que les achats, la comptabilité, la finance, l'immobilier et les services généraux, la communication, etc.
La direction de la Communication conçoit les communications destinées aux audiences internes et externes. Elle assiste et conseille les métiers dans la conception et la réalisation de leur propre communication. Elle diffuse au personnel des informations sur la stratégie, l'activité, les projets et la vie de l'entreprise. Elle développe et produit dans ce but des supports de communication écrits et multimédias