Quelles sont les missions ?

Position hiérarchique

Le poste est hiérarchiquement rattaché à la Direction Générale

Périmètre du poste : 250 personnes

Membre du CoDir

Finalité de la fonction

· Définir et mettre en oeuvre la stratégie de la Direction des Opérations de la société conformément aux objectifs en lien avec la Direction Générale

· Assurer la mise à disposition des produits fabriqués dans le respect des normes qualité, sécurité, des coûts et des délais clients (internes et externes)

· Assurer la fiabilité et l'optimisation de la maintenance de production

· Garantir l'efficience des procédés et de l'organisation de la production dans une logique d'amélioration continue, conformément aux évolutions technologiques, et aux exigences règlementaires en vigueur ainsi qu'aux normes Hygiène, Sécurité et Environnement.

Enjeux du poste

· Structurer et optimiser l'organisation des services pour atteindre les objectifs assignés

· Contribuer activement et dans un esprit constructif au Comité de Direction

· Accompagner l'entreprise dans son ambition de développement


Principales missions

Management des équipes

Incarner le projet d'entreprise auprès des managers et des équipes terrain
Transmettre et traduire les objectifs pour chaque service
Accompagner les managers dans leur prise de décision et développer l'autonomie et la prise d'initiative
Assurer l'affectation des équipes et allouer les ressources humaines et financières en fonction de l'activité
Mesurer les performances des services avec des indicateurs clairs, précis et accessibles
Superviser les managers sur le respect des procédures et des règles par le personnel du service
Anticiper et analyser les besoins en ressources humaines de son périmètre
Assurer les recrutements, gérer la mobilité interne et prendre les décisions RH en lien avec la Direction des Ressoures Humaines et la Direction Générale
Réaliser les entretiens individuels annuels
Apporter un retour régulier à ses managers sur leurs performances et compétences

Optimisation de la production et de la maintenance

Superviser et optimiser le MPS (Manufacturing Planning and Scheduling) avec les équipes et la Direction Supply Chain

Assurer la coordination des objectifs et planning entre les services production, conditionnement et maintenance

Arbitrer les ressources pour optimiser l'activité

Analyser les indicateurs de performance et les tableaux de bord pour prendr' les décisions adaptées

Analyser les problèmes rencontrés en production et définir les actions à mener en étroite collaboration avec la Direction Qualité

Pilotage des projets industriels

Etudier la faisabilité des nouveaux produits en collaboration avec la Direction des Achats et la Direction Qualité.
Apporter l'expertise technique et la maitrise des contraintes industrielles dans les groupes projets nouveaux produits
Supervision des investissements

Elaboration du plan budgétaire annuel d'investissements pour répondre aux objectifs (CAPEX)
Définir les priorités
Travailler en étroite collaboration avec la Direction Financière
Assurer une veille technologique et règlementaire avec les équipes concernées

Garant de la politique HSE

Développer la culture HSE auprès des managers et des équipes terrain
Etre le référent lors d'audit HSE

Développement de la performance industrielle et de l'amélioration continue

Développer la culture de la performance industrielle et de l'amélioration continue au sein des équipes
Superviser la réalisation des actions définies et des engagements pris
Lancer et coordonner des projets d'équipe
Assurer un reporting efficace à la Direction Générale



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Quel est le profil idéal ?

Profil recherché De formation Bac +5 en Agro ou universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie en tant que Directeur Industriel, Directeur des opérations dans l'industrie agroalimentaire. Expérience et compétences exigées Gestion de production en agroalimentaire Connaissance des normes QHSE dans ce domaine Capacité d'analyse Gestion budgétaire et pilotage de plans d'investissements Qualités recherchées Leadership Aisance relationnelle Organisation/planification Sens du résultat Rigueur

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Premi Homme est un cabinet spécialisé dans la Chasse de Têtes de cadres et dirigeants, le recrutement digital avec les outils IA - Intelligence Artificielle - et le conseil en Ressources Humaines. Filiale du Groupe familial ARTUS (360 personnes, 70 agences) dirigé par Alexis de l'Espinay, Premi Homme est créé en 2016 par Christelle de Becdelièvre et compte actuellement 14 collaborateurs. Nos bureaux sont situés à Tours, Paris et Lille et nous intervenons France entière dans tous les secteurs d'activités, privés et publics. Notre vocation est de vous accompagner, entreprise comme candidat, dans vos décisions de recrutement et d'évolution professionnelle. Nous concentrons toute notre énergie à créer avec vous des relations personnalisées et non formatée en vue de sécuriser vos projets et parcours professionnels.

 
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