Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de Conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un Responsable Comptable Adjoint H/F basé à Fontenay Sous bois dans le cadre d'un CDI.
Missions principales :
Sous l'autorité du Responsable comptable et financier, vous serez en charge de :
- Tenue de la comptabilité technique : gestion des cotisations, prestations, indus.
- Tenue de la comptabilité des partenariats** : relations avec les réassureurs, gestion des substitutions.
- Réalisation des opérations de contrôle, de rapprochement et de clôture**.
- Supervision des collaborateurs** du service comptabilité.
Activités :
1. Comptabilité des flux de cotisation et de prestations :
- Contrôler l'enregistrement des cotisations et prestations.
- Traiter les anomalies comptables et financières.
- Gérer les chèques impayés et les prélèvements automatiques.
- Effectuer les déclarations trimestrielles TCA et TSA.
- Contrôler et enregistrer les opérations de tiers payants.
2. Comptabilité liée aux partenariats :
- Gérer les activités liées à la réassurance, la délégation de gestion et la substitution.
- Calculer et enregistrer les commissions des apporteurs d'affaires.
3. Suivi de la trésorerie :
- Enregistrer les opérations de caisse.
- Suivre mensuellement le budget de trésorerie.
4. Clôtures trimestrielles et annuelles :
- Intégrer les écritures de paie et de charges sociales.
- Ajuster les provisions spécifiques et le niveau des cotisations.
- Contrôler les comptes du bilan et du compte de résultat.
- Préparer et réaliser les déclarations fiscales périodiques.
Quel est le profil idéal ?
Compétences requises :
Savoirs :
- Maîtrise des principes de la comptabilité générale.
- Connaissance de la fiscalité et du métier de la Mutuelle.
Savoir-faire :
- Utilisation des logiciels comptables et bureautiques (Word, Excel).
- Contrôle des comptes, rapprochement bancaire et gestion des règlements courants.
Savoir-être :
- Autonomie, rigueur et méthode.
- Capacité à résoudre les anomalies et à travailler en équipe.
Qualifications :
- BTS/DUT/DECF en Comptabilité.
- Expérience professionnelle d'environ 10 ans.
- Connaissances fiscales de base et expérience en clôture des comptes.
Conditions de travail :
Contrat CDI
Statut : Cadre
Salaire : 45/50KEUR
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer au développement de notre client ? Merci de nous faire parvenir votre candidature.
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez Ready For Next .A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Lire la suite