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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Catégory manager junior H/F pour une mission d'intérim basé à Reuil malmaison.
Votre rôle est d'identifier, de proposer et de mettre en place des plans d'optimisation de la performance, de simplification et d'automatisation des activités promotionnelles dans le cadre de la construction des plans d'affaires par client, par marque et par BU. Votre rôle consiste aussi à analyser constamment la performance des actions promotionnelles et d'en adresser les plans d'action correctifs en collaboration multi-fonctionnelle, et est clé dans la gestion du compte d'exploitation des catégories. Vous travaillez en étroite collaboration avec les Category Manager Enseigne et les Comptes clés nationaux pour développer le CA et la profitabilité de l'entreprise.
Vos missions :
1 - Construction des plans promotionnels Enseignes / Catégorie
- Construire, en support des Trade Operations Managers (Catman) et des National/Key Account Managers, des plans d'activités promotionnels par enseigne et par BU en conformité avec la politique commerciale ;
- Etablir des analyses et des recommandations dans le cadre des négociations promotionnelles avec les clients ;
- Analyser et optimiser des plans promotionnels à l'aide des outils (TPA), des méthodologies (NRM) et des sources d'analyse de la performance (sell in, sell out, modèles) ; avec la vue BU/client ;
- S'assurer que les besoins spécifiques sont identifiés, analysés et, le cas échéant, pris en compte au travers d'une différenciation enseigne effective sur les leviers correspondants ;
- Recommandations annuelles et/ou semestrielles auprès des équipes enseignes (saisie des données et hypothèses dans le système de planification promotionnel et suivi quotidien des activités sur les catégories dans les enseignes).
- Interagir avec les catégories pour définir et ajuster la politique commerciale publi-promotionnelle
2- Amélioration continue du processus de construction des plans promotionnels
- Analyser et construire des recommandations d'amélioration du ROI des plans promotionnels par clients (temps forts etc...) ;
- Identifier, proposer et mettre en place des plans d'harmonisation, de simplification et d'automatisation des activités dans le cadre de la construction des business plans par client (plans promotionnels), par enseigne et par BU ;
- Identifier les best practices dans la définition des plans promotionnels par enseigne et par BU ;
- Gestion et mise à jour de plans d'affaires client dans l'outil, basées sur l'expérience et les conclusions issues du plan LY.
3 - Gestion d'activités promo
- Gestion des données relatives aux promotions dans le système promo (PPE/ACTPM) - changement de statut, création et mise à jour de promo, vérification d'AO avec le plan annuel, contrôle de mécaniques, proposition de taux de destruction, etc.
4 - Actions post promo
- Analyses après promo de performance et de ROI, RAG, analyse de UB, cannibalisation, etc, pour retrouver des optimisations et recommandations ;
- Suivi du budget NIP.
5 - Optimisations
- Utilisation d'outils (TPA) et de capabilités pour optimiser les promotions (nouvelles promos, promos rouges) et les plans d'affaires client ;
- Création de scénarios, type d'op, mécaniques, etc. pour maximiser le ROI et le retail margin ;
- Évaluation d'exécution promo, de stratégies, avant et après promo ;
- Identification de risques, écarts, et proposer des solutions adaptées aux spécificités du marché, saison etc.;
- Hypothèses sur PVC, taux de destruction
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d'une formation Bac+5 en Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez idéalement de deux ans d'expérience dans le secteur de la grande consommation (stage/alternance compris) sur le terrain en tant que chef de secteur/chef de rayon, ou en category management.
Vous bénéficiez d'une connaissance des catégories et vous avez une sensibilité catégorielle (Promotion, assortiments, contreparties). Reconnu(e) pour votre agilité, votre rigueur, votre adaptabilité et votre curiosité, vous êtes orienté(e) résultats et aimez travailler en équipe.
Pour relever ce challenge, la maîtrise d'Excel (niveau avancé) est indispensable.
Enfin, vous parlez anglais couramment.
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez Ready For Next .A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
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