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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au Busines Manager, vous serez en charge d'assurer au quotidien et à distance les relations avec les clients. Vous apporterez un appui opérationnel, commercial et administratif, principalement aux commerciaux/technico-commerciaux et aux services internes. Vous gèrerez toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent les ventes.
Dans ce cadre, et plus précisément, vos responsabilités seront de :
- Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné,
- Organiser des réunions internes, préparer les présentations, rédiger les comptes rendus,
- Gérer l'interface entre l'équipe commerciale et les équipes opérationnelles (projet, développement, support, infogérance),
- Préparer ou établir des propositions commerciales et élaborer des devis,
- Assurer la relation client au niveau du suivi commercial que des relances pour recouvrement,
- Participer à l'élaboration des supports commerciaux
- Superviser la vérification des stocks des consommables et remonte les besoins d'approvisionnements,
- Assurer le suivi et le classement des contrats Clients en lien avec les équipes commerciales,
- Effectuer un suivi permanent dans l'outil CRM
Quel est le profil idéal ?
Issu(e) d'une formation Bac+2 de type assistant manager/techniques commerciales ou équivalent Bac+3 en marketing/ commercial international, vous disposez d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 2 ans sur une fonction commerciale ou en ADV, idéalement dans le secteur du transport-logistique et/ou informatique.
Vous maitrisez les différentes techniques de négociation et de ventes, ainsi que les outils informatiques (Office 365 notamment). La connaissance de Salesforce serait un atout.
Enfin, un bon niveau d'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral est indispensable afin de pouvoir évoluer dans notre environnement international.
Curieux-se, vous avez de réelles capacités rédactionnelles et d'analyse, un bon sens de la communication et êtes agile avec les chiffres.
Pourquoi les rejoindre ?
Spécialiste de la Digital Supply Chain, le groupe ACSEP s'est imposé comme un acteur de référence dans l'intégration de logiciels et dans l'optimisation des performances logistiques et systèmes d'information associés. ACSEP est également éditeur de logiciels dédiés au la gestion de la Supply Chain. En croissance permanente, ACSEP accompagne de nombreux clients tels qu'Auchan, Boulanger, Cache-Cache, Carrefour, Conforama, DHL Supply Chain, FM Logistic, GXO, ID Logistics, Jaquemus, La Grande Récré, Leroy Merlin, Lustucru, NatureO, Verbaudet, Vente-unique.com...
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