Quelles sont les missions ?

En tant que Manager Climat, Environnement & CSRD, vous avez la responsabilité de piloter la Stratégie Environnement de FM Logistic dans les pays où le groupe est implanté, notamment concernant les actions climat, économie circulaire et régénération.

Vous êtes également responsable du pilotage de la mission de mise en conformité à la réglementation CSRD, notamment en manageant la personne en charge du reporting et des données ESG.



Rattaché(e) à la Directrice Développement Durable Groupe, votre mission est de piloter la mise en oeuvre de la stratégie environnementale de FM Logistic pour une Supply Chain durable.

Les principales missions sont les étapes clés permettant d'atteindre les objectifs de FM Logistic:

Neutralité Carbone du scope 1+2 avant 2030

* élaborer les objectifs et la feuille de route validés SBTI
* collaborer avec nos équipes Construction Durable pour intégrer les enjeux énergétiques et environnementaux lors de la conception des entrepôts
* piloter le déploiement des programmes d'Efficacité Energétique (Watt Watchers) dans nos pays, en accompagnant les équipes Maintenance, QHSE et les Opérations
* accompagner les équipes Achats dans nos appels d'offres énergie, pour atteindre l'objectif de FM Logistic de 100% d'électricité verte d'ici fin 2024

Réduire notre scope 3 de 30% d'ici 2030

* accompagner les leaders du transport durable pour trouver et mesurer les solutions permettant de décarboner nos activités transport
* construire et piloter le déploiement de programmes de réduction drastique des déchets, en accompagnant les équipes Maintenance, QHSE et les Opérations
* activer des solutions d'économie circulaire

Conformité CSRD et reporting auprès des partenaires commerciaux

* conduire la feuille de route durable pour pouvoir publier le premier rapport CSRD d'ici 2026
* manager le ESG Data Analyst dans le but de sécuriser le reporting ESG du groupe, créer et maintenir des tableaux de bord ESG

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Quel est le profil idéal ?

Profil et compétences:



* Minimum 7 ans d'expérience dans un poste similaire.
* Expérience dans le secteur de la logistique ou du conseil fortement appréciée.
* École de commerce ou d'ingénieur.
* Compétences en gestion de projet, à l'aise avec les outils bureautiques de Google Suite ou équivalent Microsoft
* Compétences relationnelles
* Anglais, oral et écrit, maîtrisé. Une autre langue est un plus (polonais, espagnol, portugais, tchèque, roumain,....)
* Poste basé au Parc des Expositions - Île-de-France (Roissy en France)
* Deux jours de télétravail / semaine

Pourquoi les rejoindre ?

Chez FM Logistic, nous sommes plus de 28 000 collaborateurs à croire que les chaînes d'approvisionnement ont le pouvoir de créer des impacts positifs.

FM Logistic est une société française familiale créée en 1967, devenue une société internationale présente dans 13 pays, spécialisée dans les métiers de la logistique.
FM Logistic Corporate est une filiale du groupe FM Logistic rassemblant différentes fonctions support.

 

Chiffre d'affaires

1,3 Md€

Année de création

1967

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