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Offre d'emploi
Cadre de santé chirurgie orthopédique et traumatologique F/H
APHP HUP SEINE-ST-DENIS - AVICENNE

APHP HUP SEINE-ST-DENIS - AVICENNE
Bobigny
CDI
APHP HUP SEINE-ST-DENIS - AVICENNE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Missions Permanentes :

Gestion des soins :
·          Coordonne la continuité, l'organisation et la mise en oeuvre des soins dans une unité de chirurgie.
·          Prépare et valide le programme opératoire avec l'équipe médicale, en lien avec le bloc opératoire.
·          Organise et contrôle la répartition des tâches selon la qualification et la compétence des professionnels.
·          S'assure de la qualité des soins, du respect des protocoles et des règles d'hygiène selon les procédures en vigueur.
·          Est le garant de la qualité et la sécurité de l'accueil et de la prise en charge des patients.

Gestion des ressources humaines :
·          Assurer le management de l'équipe paramédicale : gestion du temps de travail, identification des besoins en formation et développement des compétences, accompagnement des projets professionnels.
·          Participer à l'évaluation des compétences requises sur le poste et conduit les entretiens professionnels du personnel
·          Répartir et gérer les ressources et les moyens alloués avec efficience (ressources humaines, matériels) et contribue à l'amélioration des conditions de travail des équipes.
·          Met en oeuvre la délégation de gestion (plannings, commandes, maintenance du matériel)
·          Accueillir et intégrer les nouveaux arrivants dans le service
·          Animer des réunions d'unité et des groupes de travail en lien avec le projet de soins du GH et en rédiger les comptes rendus
·          Favoriser et encourager la mutualisation des ressources humaines intra DMU


Gestion et management de la qualité :
·          Veiller au suivi des traçabilités et des transmissions dans le dossier de soins informatisé.
·          Veiller à toutes les formes de vigilances : identitovigilance, matériovigilance, biovigilance, infectiovigilance, hémovigilance.
·          Favoriser l'acculturation de la démarche qualité dans le signalement et la gestion des risques.
·          Recueillir, traiter et analyser les évènements indésirables (OSIRIS, participation aux RMM, CREX) et mettre en oeuvre les actions correctives.
·          Elaborer et mettre en oeuvre des procédures et des protocoles de service en collaboration avec l'équipe médicale et paramédicale.
·          Participer à l'évaluation des pratiques professionnelles
·          Assurer le suivi d'indicateurs quantitatifs et qualitatifs perm

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Quel est le profil idéal ?

Être en possession du diplôme de Cadre de Santé ou Faisant fonction cadre de santé

Savoir faire requis :

. Organiser et coordonner la prise en charge des patients

. Animer, mobiliser et fédérer une équipe autour d'un projet de service, en lien avec le projet de soins et le projet médical.
. Accompagner le changement, être force de proposition
. Communiquer et gérer les conflits
. Evaluer les pratiques professionnelles et assurer le suivi des actions correctives
. Mettre en oeuvre des délégations de gestion auprès des IDE et des AS
. Arbitrer, décider, négocier
. Analyser des données, exploiter des tableaux de bord, fixer des objectifs et évaluer les résultats
. Maitriser les principaux logiciels bureautiques


Pourquoi les rejoindre ?

Le DMU NARVAL est réparti sur les 3 sites du Groupe Hospitalier et se compose des services suivants : Blocs opératoires, Chirurgie ambulatoire, Chirurgie ophtalmologique, Chirurgie orthopédique et traumatologique, Chirurgie thoracique et vasculaire-ORL, Chirurgie digestive, Dermatologie, Hépatologie, Médecine palliative, Médecine de l'exercice et du sport , Oncologie, Pathologies professionnelles et environnementales, Physiologie-Explorations fonctionnelles, Pneumologie, Policlinique chirurgicale, Rhumatologie.


Présentation du service de chirurgie orthopédique : situé dans la bâtiment Larrey B. L'équipe de chirurgie orthopédique est composée d'un chef de service, 1 PU-PH, 5 chefs de clinique, 5 internes, 15 AS et 15 IDE, 3 secrétaires médicales, 1 secrétaire hospitalière, un kinésithérapeute, un cadre de santé. Le service est composé de 25 lits d'hospitalisation complète et de 8 lits de chirurgie mutualisés dont 1 lit pour la chirurgie ophtalmologique. Les activités relèvent de la chirurgie orthopédique et traumatologique en activité programmée et urgente.

 
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