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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous êtes en charge de l'organisation de l'accueil des enfants et de leurs familles, du management de l'équipe et de la gestion de l'établissement, de l'élaboration et de la mise en oeuvre du projet d'établissement, du développement des relations partenariales de l'établissement.
Vous êtes garant.e des mesures nécessaires au bien-être et au développement des enfants accueillis au sein de l'établissement, en étant notamment responsable de la coordination pédagogique de l'établissement et/ou des missions paramédicales. Vous organisez l'accueil des enfants et de leurs familles.
Assurer le management de l'équipe et la gestion de l'établissement
-Vous pilotez, suivez et évaluez l'activité des professionnels et de l'établissement (taux d'occupation), dans le cadre réglementaire.
-Vous participez au recrutement, à la formation et à la professionnalisation des agents (journées pédagogiques, accompagnement, soutien, analyse de la pratique) et procédez à leur évaluation annuelle
-Vous assurez la gestion administrative et logistique de l'établissement (gestion des dossiers d'enfants, déclarations d'incidents, gestion des stocks, veille à l'entretien et la mise en conformité des locaux)
-Vous rendez compte de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l'établissement (rapports et déclarations d'activité, tableaux de bord et de suivi, autorité hiérarchique et disciplinaire...)
Organiser l'accueil des enfants et de leurs familles
-Vous assurez l'accueil, l'écoute et l'accompagnement des familles
-Vous élaborez et mettez en oeuvre le protocole d'admission des enfants en veillant à l'optimisation des capacités d'accueil de l'établissement
-Vous organisez des temps d'information, de concertation et de convivialité avec les familles
-Vous êtes garant-e du bien-être et du développement des enfants accueillis
-Vous assurez la promotion de la prévention et appliquez le cas échéant le dispositif de protection de l'enfance
-Vous veillez à l'application du règlement de fonctionnement par les familles
Impulser et piloter les projets internes et participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des projets transversaux et partenariaux
Quel est le profil idéal ?
-Connaître l'environnement des collectivités territoriales (cadre statutaire, instances décisionnelles, principes budgétaires...)
-Connaître le cadre juridique relatif à la petite enfance et à l'accueil en collectivité (modes d'accueil, hygiène, sécurité, protection de l'enfance...)
-Connaître les besoins de l'enfant et son développement psychomoteur, affectif et intellectuel
-Connaître les différents partenaires intervenant dans le domaine de la petite enfance
-Connaître la méthodologie de projet
-Expérience préalable auprès de jeunes enfants souhaitée
-Diplôme d'Etat de puériculteur-trice, d'infirmier-ère ou d'Educateur-rice de Jeunes Enfants
Pourquoi les rejoindre ?
Préfecture de la Seine-Saint-Denis, Bobigny est une commune en développement, de plus de 50 000 habitants, disposant d'un fort tissu économique, et d'équipements publics innovants notamment avec le pôle médical de l'hôpital Avicenne.
Située à 10 km de Paris, elle est facilement accessible en voiture (A3, A86, RN3), en transports en commun (gare routière, ligne 5 métro, tramway, 3 futures gares du Grand Paris Express) et en vélo avec un réseau en développement, dont la piste cyclable le long du canal de l'Ourcq.
Riche d'un important patrimoine archéologique, architectural et artistique, Bobigny est aussi une ville qui bouge, avec 4 projets de renouvellement urbain et la réalisation d'équipements publics associés, dotée d'une solide tradition de services publics qui se modernisent tout en restant à l'écoute de la diversité de la population.
La mairie de Bobigny recrute au sein de sa direction petite enfance, un Directeur.trice d'Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants dans le cadre d'emplois, Infirmiers ou Puéricultrices ou Educateurs de jeunes enfants.
Multi accueil de 40 berceaux, qui sera démoli et reconstruit dans le cadre de l'ANRU, ce projet sera porté par la direction de l'établissement ainsi que par le pôle de la direction petite enfance.
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Responsable de centre de profit en création (h/f)THELEM ASSURANCES RESEAUChâtellerault Indépendant / Freelance
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Responsable de centre de profit en création (h/f)THELEM ASSURANCES RESEAUDrôme Indépendant / Freelance
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Responsable de Centre de Services (H/F)SUEZMetz CDI
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Alternance Technicien.ne d'exploitation (H/F)SUEZMontois-La-Montagne Apprentissage/Alternance
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Responsable d'Agence Immobilière (H/F) - CDI H/FNestennMetz CDI
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Chef de projet production H/FUEMMetz CDI
Voir les autres postes en tant que :