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Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
- Vous gérez les procédures de marchés publics au regard des impératifs juridiques, et techniques en lien avec les juristes du service de la commande publique, vous vérifiez les documents transmis et rédigez des documents administratifs (acte d'engagement, règlement de consultation et CCAP). Vous ouvrez et analysez des documents de candidature et d'offre, rédigez et envoyez des courriers aux entreprises
- Vous garantissez le suivi des rétroplannings (vigilance accrue sur les échéances, alerte sur les délais)
- Vous gérez le profil d'acheteur et notamment : création de la consultation, saisie des Avis d'Appel Public à la Concurrence AAPC, mise en ligne des Dossiers de Consultation des Entreprises DCE, gestion des questions et réponses posées par les candidats en cours de consultation (transmission des questions aux directions opérationnelles et mise en ligne des réponses validées par les juristes), envoi et gestion des AR des courriers signés électroniquement, saisie de l'avis d'attribution, publication des données essentielles, en lien avec l'assistante du service de la commande publique...
- Vous participez à la préparation des Commissions d'Appel d'Offres CAO (notamment en termes de documents administratifs : procès-verbaux)
- Vous préparez et transmettez l'ensemble des documents des marchés au contrôle de légalité
- Vous mettez à jour des tableaux de bord, classez des dossiers dans la GED marchés publics et archivez des dossiers (en lien avec l'assistante du service de la commande publique)
Occasionnellement, vous venez en appui aux directions opérationnelles pour les marchés ne relevant pas du périmètre d'intervention du service de la commande publique : aide à la manipulation du profil d'acheteur, transmission des documents types
- Vous êtes référent logiciels et formations à l'attention des directions opérationnelles : aide à la manipulation du profil d'acheteur et du logiciel de rédaction des marché Sis-marchés, transmission des documents types et des outils d'aide
- Vous réalisez une veille administrative des évolutions des progiciels utilisés (Maximilien et AWS profils acheteur et Sis-Marchés) : déclinaison en informations optimales et ludiques avec mise en place de formations à l'attention des agents de la collectivité, et alerte en cas de dysfonctionnements
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac +2 à Bac +3 en droit public, vous disposez d'une expérience significative dans l'élaboration, la rédaction et la passation de marchés publics. Organisé et rigoureux, vous êtes en capacité de gérer plusieurs procédures simultanées dans des délais contraints. Vous êtes à l'aise avec la rédaction d'écrits et les outils informatiques. Doté d'un sens aigu de la communication et de la pédagogie, vous avez une appétence pour la formation et la transmission d'informations.
Ce poste est ouvert au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux.
Pourquoi les rejoindre ?
Collectivité territoriale de 4000 agents, répartis en 24 directions agissant sur des compétences variées et producteur de nombreux actes juridiques, le Conseil départemental du Val d'Oise promeut une administration efficace et innovante, qui place l'usager au centre de ses actions et développe l'engagement de ses collaborateurs.
Pour pouvoir mettre en oeuvre toutes les politiques publiques du Département du Val d'Oise, la Direction de l'achat public et des ressources recrute un chargé de marchés F/H. Rejoignez l'esprit Val d'Oise !
Le Chargé de marchés, en lien avec les juristes, gère les procédures de marchés publics relevant du périmètre du service de la commande publique de la Direction de l'achat public et des ressources : de la définition du besoin, en liaison avec les services concernés, jusqu'à la transmission des marchés après notification aux directions opérationnelles.
Le Chargé de marchés participe à l'évolution des progiciels et outils métier utilisés (Maximilien et AWS profils d'acheteur et logiciel de rédaction des marchés : Sis-marchés) et diffuse les informations ou nouveaux process aux directions opérationnelles.
Année de création
1968
Collaborateurs
3 600