Quelles sont les missions ?

Apporter une assistance de proximité aux utilisateurs du site de Versailles : aide à l'usage, conseil, traitement et résolution de dysfonctionnement ¿poste utilisateur, matériel IT : téléphone, salle de réunion, etc.)
Apporter une assistance et du support auprès d'utilisateurs à distance : par téléphone, par outil de prise en main à distance, par chat ou mail, notamment les utilisateurs de nouvelles filiales en Europe (Italie, Pologne, Portugal, luxembourg et Belgique)
Assurer l'onboarding des nouveaux arrivants (dotation matériel, démarrage du poste, installation des logiciels métiers, etc..)
Configuration et installation de nouveaux postes sur le réseau (masterisation, logiciel, active directory, etc..)
Installer et assurer le bon fonctionnement des équipements de l'utilisateur.
Utiliser des solutions techniques ou fonctionnelles dans le respect de la stratégie IT définie.
Traiter les incidents et demandes qui vous sont affectés au travers de l'outil de ticketing ServiceNow.
Ouverture de problème si détection de récurrence ou dans le cadre d'un incident avec un impact business majeur
Rappeler les bonnes pratiques d'usages des équipements ou outils
Assurez au quotidien que vos opérations soient correctement prises en compte dans les différents outils de gestion ¿inventaire, parc, logiciels, matériels, ticketing¿.
Réaliser la promotion du catalogue de services délivrés par la DSI.
Réaliser ou suivre des procédures d'exploitation.
Participer aux projets transverses de la DSI

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Quel est le profil idéal ?

Niveau d'étude préparé : Bac+2 dans un domaine informatique (systèmes, réseaux, numérique, etc)
Niveau d'expérience souhaité : de préférence 1 an d'expérience (emploi, alternance ou stages) dans des fonctions de technicien support dans un environnement anglophone
Connaissances : Bonne connaissance des outils bureautiques
Savoir-faire : Bonnes qualités rédactionnelles Capacité à la vulgarisation des techniques vers un public non informaticien (utilisateurs, direction) Esprit d'analyse et de synthèse Esprit d'équipe et d'initiative Capacité à travailler et mener des projets en équipe
Savoir-être : Qualités relationnelles et de gestion de la relation avec des utilisateurs de tous niveaux techniques ou hiérarchiques Rigueur, sens de l'organisation, autonomie et capacité d'adaptation Confidentialité Curiosité intellectuelle et adaptabilité

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