Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'alternance
Responsable de Projets SI et Innovation - (H/F) - En alternance
Offre expirée
OPENCLASSROOMS
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Apprenez un métier d'avenir en alternance avec OpenClassrooms.
OpenClassrooms recherche un Technicien Support Informatique en contrat d'apprentissage pour un de nos partenaires du secteur de l'entreprise, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l'État.
Attention : cette offre ne s'adresse qu'aux candidats à l'alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.
Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l'issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l'emploi.
Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d'un employeur, nous permettant d'afficher un taux d'insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%.
Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur.
Vos missions en tant que Technicien Support Informatique en alternance :
- Réceptionner et enregistrer les demandes / appels des utilisateurs.
- Réaliser un premier diagnostic à distance et qualifier les incidents.
- Résoudre les incidents en fonction des consignes et procédures en vigueur.
- Procéder à l'escalade des incidents si besoin vers les groupes de supports concernés.
- Assurer le suivi du traitement des appels des utilisateurs jusqu'à la clôture des incidents.
- Être garant d.e la mise à jour de la documentation : suivis d'incidents, comptes rendus, optimisation de procédures, etc.
Poste basé à Orléans (Centre-Val de Loire). Travail en hybride.
Rythme d'alternance et présence
En entreprise :
- Du lundi au vendredi.
- Périodes de travail de 8 heures.
- Repos le week-end.
- Travail en journée.
En entreprise : 4 jours par semaine (jours au choix) avec présence réduite à 3 jours 1 à 2 fois par mois.
En formation : 1 jour par semaine + 1 jour supplémentaire 1 à 2 fois par mois.
Quel est le profil idéal ?
Profil recherché :
- Système d'exploitation : Microsoft Windows 7, 8, 8.1.
- Outils bureautiques de la suite Microsoft : Office 2007, 2010, 2013, Office 365.
- Messagerie de type Microsoft Exchange, IBM Notes et clients associés (Outlook, .).
- Outils de gestion des incidents et demandes de type : GLPI, Service Now, Easy Vista.
- Applicatifs collaboratifs de type : Microsoft Sharepoint, Google Apps.
- Au-delà de votre formation, vous êtes passionné par l'informatique et curieux. Le sens du service est une valeur essentielle dans votre quotidien et vous disposez d'une aisance à échanger avec différents interlocuteurs.
Merci de votre attention.
Pourquoi les rejoindre ?
Apprenez un métier d'avenir en alternance avec OpenClassrooms.
OpenClassrooms recherche un Technicien Support Informatique en contrat d'apprentissage pour un de nos partenaires du secteur de l'entreprise, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l'État.
Attention : cette offre ne s'adresse qu'aux candidats à l'alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.
Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l'issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l'emploi.
Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d'un employeur, nous permettant d'afficher un taux d'insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%.
Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur.