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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Définition et pilotage de nos communications : Maîtriser, développer et faire évoluer notre plateforme de marque pour refléter avec précision la personnalité et les valeurs de notre marque à travers tous nos supports de communication ;
Élaboration de notre stratégie éditoriale et digitale : Procéder au suivi de projet contenus et évolutions (site, app, Social, CRM), en lien avec les départements internes (Produit et Design) et les agences partenaires. Être garant des délais et analyser les performances des projets, proposer des axes d'amélioration.
Social Media Management : Définir et mettre en oeuvre le calendrier éditorial ainsi que le ton employé sur nos réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn...). Proposer des nouveaux formats et rebonds sur l'actualité adaptés à chaque réseau social. Assurer une veille sociale, concurrentielle et des bonnes pratiques ainsi que des nouveaux usages et outils utilisés. Assurer le suivi et l'analyse de nos audiences.
Marque employeur : En lien avec l'équipe RH, développer la notoriété de la marque grâce à des actions destinées à l'interne et/ou à l'externe (site carrières, LinkedIn, WTTJ...). Développer l'engagement des salariés afin de rendre visible sur les réseaux sociaux et événements les actualités de La Centrale.
Analytics & recommandation : Effectuer de la veille et benchmarks du marché. Définir les KPIs et mesurer l'impact de nos actions de communication afin d'améliorer en continu notre stratégie.
Quel est le profil idéal ?
- 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire, en agence ou chez l'annonceur
- Excellente capacité à rédiger de manière claire et concise, à articuler des messages complexes de manière accessible, et à adapter son style de communication en fonction du public cible.
- Une compréhension fine des principes de stratégie de contenu et des parcours clients. Capacité à élaborer une stratégie de communication globale alignée sur les objectifs de l'entreprise, à identifier les canaux de communication les plus efficaces et à évaluer l'impact des initiatives de communication.
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, à établir des priorités, à respecter les délais et à coordonner les efforts d'une équipe multidisciplinaire.
- Aptitude à développer et à entretenir des relations solides avec les parties prenantes internes et externes, y compris les actionnaires, les médias, les clients, les partenaires commerciaux et les organismes de réglementation.
- Capacité à collecter, analyser et interpréter des données pour évaluer l'efficacité des initiatives de communication et pour prendre des décisions stratégiques fondées sur des données probantes.
- Capacité à penser de manière créative pour développer des assets de communication innovants et percutants, capables de se démarquer dans un environnement concurrentiel.
Pourquoi les rejoindre ?
Dans un contexte d'accélération et de transformation, le Groupe La Centrale souhaite s'appuyer sur sa marque patrimoniale pour créer un nouveau chapitre de son histoire et convaincre de nouvelles audiences.
Dans le cadre d'une création de poste, l'équipe Branding recherche un(e) Communication Manager. Rattaché(e) à la Head of Brand au sein de l'équipe Marketing, votre mission sera d'augmenter la notoriété et de renforcer l'image de La Centrale en participant à la définition de notre stratégie de communication et en assurant la cohérence globale de nos actions de communication.
Chiffre d'affaires
80 M€
Année de création
1969