Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Offres d'emploi CURAELAB - DIRECTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE
RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION (H/F)
PARIS XVème
A PROPOS DE CURAELAB
Le laboratoire CURAE LAB, acteur majeur de la santé durable, appartient au Groupe indépendant français : GTH (GSA HEALTHCARE). Etant en pleine croissance, sa mission consiste à incuber et accélérer le développement de laboratoires à fort potentiel dans le domaine de la santé pour révéler leurs capacités et accompagner leur croissance en France et à l'international.
Ces laboratoires proposent des solutions alternatives et complémentaires de santé : compléments alimentaires (Synergia, Jaldes, Vitaflor & Milical) et dispositifs médicaux (Epitact, 7Med).
Le Groupe CURAELAB est présent dans plus de 20 pays et représente près de 50 M? de chiffre d'affaires, près de 30% du Chiffres d'affaires étant réalisé à l'international..
Plus d'informations sur notre site : https://www.curaelab.com/fr
CURAELAB recrute son/sa Responsable Contrôle de Gestion.
DESCRIPTION DU POSTE
Rattaché(e) au Directeur Général Curae Lab et fonctionnellement au Directeur Administratif et Financier Groupe, le/la Responsable Contrôle de Gestion est un véritable " Business Partner " des équipes de son périmètre d'activité.
Les missions sont les suivantes :
I. Animer et coordonner des réunions budgétaires et révisés annuels :
- Animer le processus budgétaire dans la filiale et s'assurer de la justesse des prévisions ;
- Piloter et animer le processus budgétaire avec les contrôleurs de gestion ;
- Accompagner et faire appliquer aux opérationnels le processus budgétaire et " les Révisés ", produire le document de synthèse du périmètre d'activité.
II. Accompagner les décisions via les reporting à destination des COMEX, Comités de Direction et toute réunion à enjeu de rentabilité (exemple : lancement de produit)
- Définir les indicateurs et produire le reporting mensuel avec un niveau d'analyse pertinent sur les performances du périmètre d'activité (étude des écarts entre le réalisé et le budget) ainsi que dans le cadre des Révisés. Rédiger les commentaires de l'activité, proposer des recommandations et les présenter à toute réunion organisée à cet effet ;
- Accompagner les responsables opérationnels et sa Direction dans la réalisation des reportings sur demande et pour les différents comités organisés ainsi que dans la gestion de l'activité et la prise de décision. Etre force de proposition et d'anticipation pour améliorer la rentabilité et suivre les plans d'actions décidés. Partager auprès de sa Direction le résultat de ses analyses nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique du périmètre d'activité ;
- Être référent des entités sur les enjeux de rentabilité liés à chaque service (évaluation des coûts, amortissements, rentabilité etc...).
III. Fiabilité des données
- Être garant de la fiabilité des données et des procédures de gestion produites et appliquées par l'équipe et veiller à leur respect ;
- Définir, améliorer et fiabiliser les procédures de gestion spécifiques (calcul PRI, ROI sur les projets majeurs...) et participer à la définition des procédures groupe avec le contrôleur financier Groupe ;
- Gérer l'information financière (comptabilité générale, comptabilité analytique, contrôle de gestion et audit) en s'appuyant sur un système d'information adapté et de manière fiable ;
- Fiabiliser le suivi des factures en lien avec le service comptabilité, la détermination des provisions, la cohérence des primes liées à l'activité ;
- Garantir la clôture mensuelle : préparer les fichiers liés au chiffre d'affaires, aux frais ;
- Participer au suivi des opérations intercos ;
- Participer à la construction de l'analytique dans le cadre du projet SAP (changement d'ERP) et au développement des outils BI et de dématérialisation.
IV. Management d'équipe
- Manager une petite équipe de contrôleurs de gestion multi-sites avec un management hiérarchique ou fonctionnel.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d'un Master 2 en finance/audit, ou d'une formation en école supérieure de commerce, vous disposez d'une solide expérience en contrôle de gestion (minimum 5 ans).
Savoir-faire :
- Logiciels bureautiques et métiers : Excel avancé, bases de données, ERP SAP.
- Culture comptable et financière : comptabilité budgétaire et analytique
- Maîtrise des outils de reporting
Savoir-être :
Reconnu (e) pour votre posture de Business Partner, vous êtes force de proposition et de conviction. Vous savez travailler en mode projet, et avez l'esprit d'analyse et le sens du détail.
Nous apprécions les personnalités engagées, se reconnaissant dans une approche humaine et pragmatique.
Les valeurs de diversité et d'inclusion sont importantes pour notre Groupe et nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Le laboratoire CURAE LAB, acteur majeur de la santé durable, appartient au Groupe indépendant français : GTH (GSA HEALTHCARE). Etant en pleine croissance, sa mission consiste à incuber et accélérer le développement de laboratoires à fort potentiel dans le domaine de la santé pour révéler leurs capacités et accompagner leur croissance en France et à l'international.
Ces laboratoires proposent des solutions alternatives et complémentaires de santé : compléments alimentaires (Synergia, Jaldes, Vitaflor & Milical) et dispositifs médicaux (Epitact, 7Med).
Le Groupe CURAELAB est présent dans plus de 20 pays et représente près de 50 M? de chiffre d'affaires, près de 30% du Chiffres d'affaires étant réalisé à l'international..
Plus d'informations sur notre site : https://www.curaelab.com/fr
CURAELAB recrute son/sa Responsable Contrôle de Gestion.