Quelles sont les missions ?

Sous l'autorité du Directeur Général et en étroite collaboration avec la Présidence et les différentes directions, vous aurez pour principales missions :

* Proposer et mettre en oeuvre le plan stratégique de communication et les actions de communication qui en découlent,
* Suivre et analyser l'actualité du secteur et de l'Association et proposer des actions de communication adaptées,
* Concevoir et diffuser les différents outils et supports de communication print et web,
* Rédiger les contenus éditoriaux et les décliner selon les supports (script, discours, articles web). Vous travaillez à cet effet en lien avec l'ensemble des établissements et services pour connaître leur actualité et les accompagner dans leurs besoins de communication ponctuels (communiqué, plaquette, affiche, etc.),
* Assurer les relations avec la presse (invitation et rédaction des communiqués de presse),
* Contribuer à l'évolution éditoriale et stratégique des médias sociaux en actualisant le site internet sur votre périmètre et en animant les réseaux sociaux de l'Association,
* Veiller à la e-réputation de l'Association,
* Être le garant de la bonne utilisation de la charte graphique de l'Association (logo, signatures des e-mails, etc.),
* Négocier et suivre les relations avec les prestataires (imprimeurs, agence de communication, etc.).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en communication de type Bac +5 minimum, vous maîtrisez les outils de communication et justifiez d'au moins une expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur associatif et/ou médico-social.

Doté de fortes capacités rédactionnelles, votre aisance relationnelle, votre sens de l'écoute et du dialogue ainsi que votre autonomie vous permettent de piloter votre action en lien avec les différentes parties prenantes.

Créatif et force de proposition, vous avez une forte appétence pour les enjeux humains sous-jacents au secteur médico-social et au secteur de l'économie sociale et solidaire.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 1668 offres de MICHAEL PAGE

Notre client est une association reconnue d'utilité publique. Oeuvrant dans le champ médico-social, il accueille et accompagne près de 2000 personnes en situation de handicap - enfants et adultes. Gestionnaire de plus de soixante établissements et services spécialisés sur l'ensemble du département, il regroupe près de 1500 professionnels.

 

Année de création

1986

Age moyen

35 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes