Quelles sont les missions ?

Pour la Maison Saint Joseph, à Tarbes, l'APLB recrute :


Un chef de Service Educatif h/f
CDI Temps plein


Poste à pourvoir à partir de 1er octobre 2024


L'établissement dispose de 120 places et regroupe 4 modalités d'accueil et d'accompagnement, avec
des ouvertures en cours qui porteront à 79 le nombre d'accueils :
- 4 groupes Internat de 12 à 13 places chacun,
- 1 service accueil familial et PEAD,
- 1 service d'hébergements diversifiés pour jeunes majeurs,
- 1 service d'évaluation et "mise à l'abri" pour MNA.


Sous l'autorité de la Directrice d'établissement et par délégation, vous aurez la responsabilité du
fonctionnement d'un groupe qui accueille sur Tarbes des adolescentes dans des locaux neufs (construction 1 an). Vous gérez l'équipe éducative (Educateurs Spécialisés, Moniteurs Educateurs, Surveillants de Nuit, Maitresses de Maison).


Vous organisez l'activité, préparez les emplois du temps des professionnels via le Logiciel OCTIME,
Vous animez les temps de réunion et de réflexion des équipes. Vous développez le réseau partenarial en
lien avec les projets individualisés de chaque jeune accueilli et les projets de développement du service
en interne et sur le territoire.
Vous êtes garant de l'élaboration et du suivi des projets personnalisés des enfants accueillis sur le site.
Vous veillez à la qualité de la prise en charge et vous participez à la démarche d'amélioration continue.
Membre de l'équipe de direction, vous participez au développement et à la mise en oeuvre du projet
d'établissement. Vous êtes garant des règles de sécurité.


Astreintes en alternance avec les autres membres de l'équipe des cadres (5 chefs de service).

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Quel est le profil idéal ?

Profil :
Diplôme de travail social et CAFERUIS ou équivalent exigés. Expérience souhaitée. Disponibilité, bonne
connaissance du secteur de la protection de l'enfance.


Rémunération :
Selon convention collective du 15 mars 1966 :
- Statut et rémunération selon profil et expérience CCN66 cadre de classe 2 Niveau 2
- Salaire selon profil et expériences fourchette mensuelle brute entre 3650 et 3930 (hors indemnités
d'astreinte), reprise d'ancienneté selon les règles conventionnelles
- Droit à 18 jours de congés annuels supplémentaires et 23 jours de RTT dans le cadre du forfait jour
- Droit à congés d'ancienneté selon les règles conventionnelles
- Possibilité d'un compte épargne temps


Lieu de travail : SEMEAC (65), à proximité de TARBES

Pourquoi les rejoindre ?

L'Association Père le Bideau, à but non lucratif, dont la mission consiste à protéger, aider, éduquer et
accompagner des enfants et des adultes qui en ont besoin à un moment de leur vie
Fortement intégrée dans les territoires, elle est une alliance de professionnalisme et de valeurs altruistes
fondées sur la tolérance, le respect et la solidarité en actions.
Elle compte plus de 700 salariés, dans 18 établissements en Charente, Charente-Maritime, Deux Sèvres,
Dordogne, Gironde, Hautes Pyrénées.

 
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