Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Type de contrat
CDI
VOTRE MISSION
Vous avez pour objectif de gérer la maintenance dans un soucis de performance et de management des risques, dans le respect des exigences contractuelles et règlementaires.
Dans ce cadre vos missions sont :
PLANIFICATION DE L'ACTIVITE
-Planifie et pilote les travaux de gros entretiens et de renouvellement (GER) des équipements et assure leur suivi budgétaire.
-Elabore et suit le budget de ces travaux de GER et le budget maintenance d'une manière générale.
-Coordonne les travaux de maintenance avec les travaux neufs d'envergure menés par une équipe dédiée, afin de garantir la continuité d'exploitation et la disponibilité des installations.
-Anime l'équipe de maintenance.
-Planifie et coordonne les opérations de maintenance préventive et corrective en lien avec l'exploitation.
-Identifie les solutions techniques d'amélioration des équipements et installations.
-Garantit le suivi du reporting d'activités et de la GMAO.
-Sélectionne les fournisseurs / prestataires en lien avec la direction des achats et la direction technique.
-Veille au respect des règles de sécurité et à la réalisation des contrôles réglementaires.
-Développe une relation client fournisseur avec les exploitants.
MANAGEMENT
-Fédère et anime ses équipes.
-Veille à maintenir un climat social serein.
-Participe, en lien avec le service ressources humaines, au recrutement, à l'intégration et au développement des compétences de ses collaborateurs (entretiens professionnels, suivi des habilitations, formation, transfert de savoir, etc.).
-Peut être amené(e) à intervenir dans les procédures disciplinaires et participer à la constitution des dossiers et conduite d'entretiens, en relation avec son manager.
SANTE & SECURITE
-S'assure de la mise en oeuvre des règles de sécurité et de bonne gestion de la coactivité.
-Est responsable de la santé et sécurité du personnel sous sa responsabilité et participe activement au renforcement de la culture de prévention des risques, ainsi qu'à la déclinaison de la politique prévention santé sécurité au travers notamment de la mise en place des QHP, etc.
-Veille à ce que les consignes soient bien respectées sur le terrain (contrôle notamment la bonne utilisation des équipements de protection individuelle, des règles d'utilisation du matériel, etc.).
VOTRE PROFIL
Vous bénéficiez de 5 ans minimum d'expérience en management d'équipe de maintenance en milieu industriel. Vous avez au travers de vos expériences acquis des connaissances dans les domaines techniques : Mécanique, Electricité, Instrumentation, Automatisme, Méthodes, GMAO
Vous bénéficiez d'une bonne capacité à travailler en équipe et en interface avec d'autres directions métier ou support.
Vous êtes force de proposition, et savez anticiper pour détecter et évaluer les problèmes pouvant perturber le bon déroulement du projet.
La différence est une chance.
Suez s'engage en faveur de l'insertion des travailleurs handicapés.
BU: Division R&V - R&V France
#Indeed:Non
Pourquoi les rejoindre ?
Travailler chez SUEZ, c'est s'engager [...] pour l'humain et pour la planète afin de leur assurer les ressources d'un avenir commun, c'est innover, s'ouvrir à la richesse de la coopération, donner une perspective dynamique à sa carrière, c'est s'épanouir professionnellement comme personnellement.
Chaque année, notre Groupe recrute 5 000 personnes à travers le monde pour des emplois qui ont un impact positif sur l'environnement.