Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le Responsable communication et marketing conçoit et met en oeuvre les stratégies de communication interne et externe ainsi que la stratégie marketing de l'entreprise, suivant les objectifs de la direction générale. Sa mission est stratégique autant que créative, nécessitant une compréhension approfondie de l'entreprise et de son environnement.
Activités :
Veille stratégique de marché et concurrentielle
· Assurer une veille permanente du marché, identifier des tendances et des dynamiques émergentes
· Effectuer une veille sur le positionnement des produits de la concurrence
· Étudier les remontées du terrain, les données commerciales de la relation client CRM, identifier les opportunités business, les segments cibles
Conception et gestion de stratégies marketing
· Élaborer et planifier des stratégies pour renforcer le capital marque (image, notoriété, valeurs) et l'offre des produits, avec le dirigeant
· Analyser les bases de données CRM (produits, clients, prospects) pour affiner le ciblage et la segmentation.
· Évaluer l'expérience clients, mesurer les niveaux de satisfaction.
· Construire des plans opérationnels, négocier les budgets opérationnels
· Mettre en oeuvre et gérer la communication du groupe selon les objectifs de la direction générale
Déploiement et pilotage des plans d'actions
· Coordonner et suivre les projets mis en oeuvre par son équipe et la direction commerciale.
· Analyser les résultats des campagnes, suivre l'évolution des budgets.
· Effectuer le reporting quantitatif et qualitatif, actualiser les tableaux de bord
· Fixer les objectifs et gérer l'équipe de communication : gestion courante des sites web, production de contenus pour les réseaux sociaux, envoi de newsletters, publicité digitale, publicités et catalogues imprimés
Support aux équipes commerciales
· Sélectionner des canaux de promotion-communication (relations publiques, publicité, marketing direct, marketing digital, partenariats), élaborer les contenus des messages
· Optimiser les réseaux de commercialisation, participer à l'animation d'opérations commerciales
· Développement de nouveaux outils (vidéo, boutique e-commerce...) et mise à jour des supports de
vente de l'équipe commerciale
· Organisation et gestion des salons, en lien avec le responsable commercial
· Création/mise en page d'éléments de réponse aux appels d'offre, en lien avec le responsable commercial et l'ADV
Management hiérarchique
· Encadrer le responsable webmarketing
· Accompagner le responsable webmarketing dans le renforcement de ses compétences, en relation avec la responsable carrières
Quel est le profil idéal ?
de formation supérieure detype école de commerce ou de management, vous justifiez d'une première expérience en tant que chef de produit digital idéalement acquise dans le e-commerce.
la maitrise du SOE et SOA est fortement attendu afin d'accompagner les équipes vente sur la mise en avant des produits et la mise en place d'un site internet efficient.
une première expérience du mangement sera un plus.
Poste évolutif vers le management d'une équipe communication, digital et e commerce.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Spécialisée dans la conception et la commercialisation de jeux gonflables, Air et volume débute son activité dès 1984 pour évoluer jusqu'en 2022 où la société rejoint Cairn après le départ en retraite du fondateur.
Basée à Nogent le Rotrou, l'entreprise vend des jeux sur une base catalogue auprès des collectivités, parc d'attraction, camping et propose un ensemble de service tel le SAV, le stockage et la remise en état après saison.
L'entreprise vient compléter les activités sur mesure de Cairn basée à Treillières. Afin de dynamiser les ventes et de structurer Air et volume puis la force de vente de l'ensemble, un accent fort est donné sur les ventes digitales. Dans ce contexte, nous recrutons le/la chef de produit digital de l'entreprise.