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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Développer et animer votre portefeuille clients composé principalement de fabricants de menuiserie alu/bois/PVC dont le métier est de répondre à des appels d'offre. Ainsi que certaines entreprises générales.
Développer une nouvelle clientèle de fabricants de menuiserie alu/bois/pvc et d'entreprise générale permettant à Profalux de se développer rapidement sur le chantier en IDF
Rattaché au Responsable d'Activité Chantier :
- Définir en commun les entreprises à développer commercialement.
- Participer à la définition du plan d'action commercial (PAC) du secteur de vente, des objectifs par client et par produit, et des moyens à mettre en oeuvre.
Activités associées :
Prospection commerciale (50% du temps au minimum) Il faut ouvrir des comptes sur ce secteur.
Démarcher les entreprises déjà ciblées.
- Identifier de nouvelles cibles à potentiel et leurs circuits de décision
- Prospecter ces cibles et en faire de nouveaux clients. Adapter l'offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects. (prix, délais et quantités.)
Développement et suivi commercial (20% du temps)
- Assurer le suivi des clients pour les fidéliser et développer leur chiffre d'affaires d'achat de produits Profalux.
- Répondre à leurs demandes, faire les devis
- Travailler en collaboration avec le bureau d'études pour proposer des solutions adaptées aux particularités détectées sur un chantier.
- Adapter leurs conditions en fonction des produits et quantités de chaque affaire.
- Engager des actions pro-actives au regard des écarts sur objectifs : formation commerciale ou technique ou administrative, animation, promotion, invitation, entretien...
- Assister à la commande du produit prototype et sa mise en oeuvre si nécessaire
Administratif (20% du temps)
- Renseigner l'outil CRM de reporting avec l'activité de la semaine : Customer Relationship management
- Gestion de la relance des devis
- Suivi des commandes en cours
- Assistance au passage des commandes auprès des clients
- Exploiter les statistiques commerciales, notamment suivre les indicateurs et les statistiques sur les clients. Pour bâtir ou faire évoluer les plans d'action
Assistance Technique /SAV (10% du temps)
- Promouvoir les outils d'assistance technique autonome auprès de ses clients.
- Apporter une assistance technique sur le terrain en cas de non-résolution via les outils et solutions existants.
- Mettre en place et animer des formations avec les poseurs et les SAVistes
Pour atteindre ses objectifs : notre chargé d'affaire sera accompagné d'un manager, de l'équipe spécialisée sur l'activité chantier, d'une assistante commerciale dédiée, et de différents services support (assistance technique téléphonique et dématérialisée, service marketing, outils d'aide à la vente, logiciel de saisie et de passage des commandes par internet ...)
L'efficacité du collaborateur sera mesurée sur le résultat, l'atteinte des objectifs, sur sa capacité à s'intégrer et à fonctionner avec les différents services supports, sur sa capacité à écouter et mettre en application les conseils de sa hiérarchie.
Le chargé d'affaire fait partie du service Commercial et reporte au Responsable d'Activité Chantiers.
Il a des relations fonctionnelles principalement avec les assistantes commerciales, le SAV, le marketing, le Bureau d'études, le service transport, la direction de la production, la comptabilité, la qualité...
Quel est le profil idéal ?
de formation de type bac+2 en commerce avec un parcours alliant technique et vente, vous souhaitez vous investir dans un poste où vous apportez du service à votre client et ppui en amont et aval du projet.
pour ce poste en création, une part importante de développement est à prévoir dans un premier afin d'évoluer vers un poste plus accompagnement et support à la vente sur les appel d'offre dans un second temps.
poste en home office avec 2 à 3 jours de déplacement, découchage potentiel.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client conçoit, fabrique et commercialise chaque jour plus de 1 800 volets roulants, des protections solaires et des portes de garage enroulables. Avec près de 3 millions de produits
installés en France, la marque offre depuis 1969 l'expertise incontournable d'une fabrication française d'exception.
Avec 250 personnes, l'entreprise réalise 120Me de CA avec une approche commerciale se
déclinant en 3 volets :
- Les grands comptes
- Le diffus
- Les chantiers par appel d'offres
L'équipe chantier a été créée récemment avec Xavier Chevrolet à sa tête. Elle est
composée de 5 chargés d'affaires ayant pour mission de développer leur secteur en
prospectant les entreprises ayant l'essentiel de l'activité via appel d'offres. Nous accompagnons cette équipe avec la recherche d'un profil pour l'ouest de la France
(Bretagne, pays de la Loire)