Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Paie - H/F Offre expirée
AIR LIQUIDE CORPORATE

AIR LIQUIDE CORPORATE
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction RH et Communication, et rattaché.e à la Responsable du centre de services partagés paie, le.la Responsable paie a pour mission principale, le pilotage de l'activité et l'accompagnement des gestionnaires paie du service sur l'ensemble du périmètre Air Liquide Santé à Domicile France.



Ses principales missions sont les suivantes :

- Le management hiérarchique de l'équipe de gestionnaires (environ 10 personnes) :

*

Animer l'activité (transmission des informations, animation de réunion d'équipe...),
*

Accompagner et développer les équipes (réalisation des entretiens annuels, professionnel, identification des compétences, définition des besoins en formation...),
*

Piloter le staffing du service (recrutement, planning de congés.. ).


- Le traitement de la paie :

*

Garantir le réglementaire de paie et sa mise à jour,
*

Accompagner les gestionnaires de paye et les équipes RH aux traitements des éléments variables de paie (EVP, absences...),
*

Contrôler le traitement des paies,
*

Orchestrer les opérations paie (intégration des EVP, règlements...) sur l'interface CEGID.


- La gestion des charges sociales :

*

Superviser les activités post-paie (archivage, paiement des charges sociales...),
*

Réaliser des contrôles de données paie pré & post-virement,
*

Superviser l'ensemble des entrées sorties de son périmètre.


- Le pilotage des déclarations :

*

Établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles,
*

Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales et des taxes fiscales et parafiscales,
*

Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle,
*

Faire appliquer le prélèvement à la source (PAS) sur les revenus des salariés.


- Les activités transverses :

*

Participer à la mise en oeuvre des nouveautés structurelles des entités dont il a la gestion (nouveaux accords, NAO, Projet de transformation) et piloter les nouveautés légales paie,
*

Piloter l'actualisation des évolutions réglementaires (accords, conventionnels...) et minima sociaux,
*

Accompagner les managers opérationnels dans l'exercice de leurs fonctions (formation à l'outil de gestion des temps Chronogestor...).


Informations complémentaires :

*

Localisation : Tours
*

Contrat : CDI

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Les compétences requises sont les suivantes :

*

Une expérience d'une dizaine d'année sur un poste de Responsable paie est requise,
*

Une première expérience significative de management est attendue,
*

Expertise dans les différents domaines de la paie : (maîtrise des règles de calcul de paie, DSN, droit social "paie", et de la législation en vigueur...),
*

Maîtrise des outils informatiques (suite Google, Excel et logiciel de paie),
*

Être à l'aise avec les chiffres, et avoir une bonne capacité à gérer du volume,
*

Rigueur, organisation et fiabilité,
*

Esprit d'équipe et sens du service,
*

Force de proposition et de conviction, Leadership,
*

Bonne communication orale et écrite,
*

Des connaissances en gestion de projet et/ou accompagnement du changement serait un plus.

Pourquoi les rejoindre ?

Au sein de la Business Line Santé du Groupe Air Liquide, l'activité Santé à Domicile comprend 8000 collaborateurs dans le monde dont 4000 en France.

Le métier de la Santé à Domicile consiste à accompagner le patient pour l'aider à mieux vivre sa pathologie ou son handicap à son domicile, en lui fournissant un ensemble de services et prestations médico-techniques avec l'autonomie et le confort les plus larges possibles.

Pour soutenir la croissance et l'efficacité de l'activité Santé à Domicile, ALEHOS propose aux filiales d'opérer des services partagés, de définir et piloter des programmes d'efficacité, de conduire des projets multi-sociétés, de partager et déployer les meilleures pratiques, de piloter ou participer à l'intégration de sociétés nouvellement acquises.

Les missions d'ALEHOS sont réalisées dans un large panel de fonctions support procurant ainsi une offre de services complète:

*

Opérations,
*

Maîtrise des risques, sécurité et conformité,
*

Finance et gestion administrative,
*

RH, paie et administration du personnel.

Les équipes ALEHOS développent et optimisent avec les filiales une véritable relation client en répondant aux besoins exprimés tout en étant à l'initiative de solutions innovantes.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes