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Offre d'emploi
Sales executive overseas - auvergne-rhône-alpes h/f
Offre expirée
LE MERCATO DE L'EMPLOI
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché à la direction régionale Sud-Est, vous exercerez depuis l'agence de Lyon St Exupéry.
Vous êtes en charge de l'animation commerciale de 15 départements en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Véritable homme/femme de terrain, votre principale mission consistera à l'acquisition de nouveaux clients.
Dans votre mission, vous êtes accompagné au quotidien par les services supports Marketing et Pricing qui faciliteront votre prospection ainsi que vos démarches commerciales envers vos nouveaux clients.
Votre capacité à fidéliser vos clients ainsi que vos aptitudes à déployer les solutions techniques, seront des atouts pour votre performance.
Vous êtes capable de former et d'accompagner les équipes clients.
Nous recherchons une personnalité autonome, pro-active et déterminée, sachant travailler de façon étroite avec les équipes internes. En effet, ce poste de terrain, nécessite des échanges quotidiens avec les services internes pour des missions de composition des offres, de reporting et de suivi.
Vos clients sont des entreprises de toutes tailles qui exportent leur production au niveau mondial, votre mission constituera à leur proposer des solutions maritimes.
Vous êtes équipé des outils nécessaires à votre performance (Véhicule + carte essence / Téléphone / Ordinateur).
Vous vous rendez une fois par semaine à l'agence pour débriefer avec les équipes, préparer vos prochains déplacements et réaliser un reporting des actions menées.
Un processus de formation complet vous attends à votre arrivée.
Vous profiterez d'un accompagnement durant les 2 premiers mois qui vous rendra complétement opérationnel avant votre activité terrain.
Des déplacements nationaux ponctuels sont à prévoir durant le premier mois de formation.
Ce poste promet un variable important à un candidat volontaire.
Conditions:
- Fixe (42 à 55 k selon profil) + Variable
- Intéressement / Participation
- RTT + Télétravail ponctuel
- Mutuelle
- CE
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure, vous êtes diplômé en Commerce International, en Management ou en Logistique et Transport.
Vous possédez un tempérament commercial affirmé et une expérience significative dans le domaine.
Vous bénéficiez de 3/4 années d'expérience dans le fret maritime ou dans des services logistiques internationaux dans un poste similaire.
Ou vous êtes un(e) assistant(e)s commercial expérimenté(e)s en solutions Overseas souhaitant exprimer ses compétences sur le terrain.
Votre Anglais est opérationnel, notamment à l'écrit.
Vous devez être à l'aise avec les solutions informatiques.
Vous vous reconnaissez dans ces caractéristiques:
Autonomie, Rigueur, Organisation, Persévérance, Collaboration
Pourquoi les rejoindre ?
Leader mondial dans le secteur du transport et des services logistiques, notre client est réputé pour son expertise et son innovation. Il propose des solutions de transport maritime, aérien, et terrestre, ainsi que la gestion intégrée de la chaîne d'approvisionnement. Doté d'une forte notoriété, notre client continue de repousser les frontières pour offrir un service d'excellence aux entreprises de toutes tailles et secteurs.
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