Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Les missions :
- Définir la stratégie pricing des produits
- Fixer des prix de vente cohérents pour les enseignes hypermarchés & supermarchés afin d'améliorer notre image prix auprès de nos clients.
- Piloter les budgets d'investissements prix en réalisant des chiffrages d'impacts.
- Fiabiliser les relevés de prix réalisés à la concurrence (analyser la qualité des données, réviser le périmètre produits, garantir un maillage géographique concurrence fiable...)
- Assurer les cohérences de gammes (en fonction des attributs produits, marques...) et de conditionnements pour l'ensemble des produits
- Développer l'identification des produits similaires à la concurrence (benchmarks concurrence, analyses assortiments...)
- Garantir la bonne descente des prix dans les magasins
- Etre à l'écoute de nos clients & nos magasins
- Assurer une réponse claire à nos clients qui nous partagent leurs remarques sur les items prix de vente
- Transformer ces verbatims en actions concrètes pour améliorer notre image prix
- Traiter et solutionner les anomalies de prix de vente remontées par les magasins
- Participer à la simplification des process
- Être force de propositions et participer activement à l'amélioration des méthodes de travail (simplification, optimisation)
- Contribuer au développement des outils pricing de demain (identification des besoins, cadrage, collaboration avec l'IT)
- S'impliquer pour transformer notre métier en participant aux projets transverses (optimisation référentiel produits...)
- Communiquer avec impact
- Préparer et présenter les dossiers aux différentes instances de décision
- Garantir une bonne communication avec les catégories en partageant les données essentielles.
- Mettre en oeuvre des revues de performance (suivi des actions, pricing, positionnement prix...)
Fyte Sales & Marketing vous présente le poste en vidéo
Quel est le profil idéal ?
Profil :
Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure scientifique (Bac + 5) d'une école de commerce, d'ingénieur ou université (Gestion/finance)
Vous avez de très bonnes capacités analytiques et d'analyses quantitatives.
Vous êtes à l'aise avec les chiffres et vous avez une bonne maîtrise du Pack office
Vous avez une capacité à comprendre des problématiques business et à les traduire en démarches analytiques
Vous avez de bonnes capacités de synthèse écrite et orale, aptitude à expliquer et à convaincre
Vous êtes proactif, autonome et rigoureux
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client, un acteur majeur de la grande distribution, recherche un Spécialiste pricing alimentaire (F/H)
Le spécialiste pricing produits frais participe à la politique prix des enseignes en France en réalisant la tarification sur un périmètre de responsabilités.
Ce poste essentiel à l'entreprise doit permettre au groupe de développer et de déployer une stratégie qui dynamisera son chiffre et améliorera sa profitabilité ainsi que son image prix.
Fyte Sales & Marketing se presente en vidéo