Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
HR Business Partner H/F
Offre expirée
GLOBAL BLUE FRANCE
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Principales fonctions
Le HRBP travaille en étroite collaboration avec la direction ainsi que les collaborateurs dans tous les domaines liés aux ressources humaines et dans les activités clés des ressources humaines, en mettant constamment l'accent sur le développement de l'entreprise et des employés.
Emploi et relations de travail
- Établir d'excellentes relations internes avec les membres de la direction, le CSE et les principales parties prenantes locales, ainsi qu'avec les employés, afin de garantir une collaboration efficace et l'alignement des pratiques, politiques et lignes directrices mondiales et régionales en matière de ressources humaines.
- Apporter un soutien à tous les sujets relatifs aux ressources humaines et encadrer les gestionnaires pour toutes les questions relatives aux relations avec les employés. Guider les managers pour résoudre les sujets et les aider à répondre aux questions d'ordre RH
- Responsable des aspects juridiques des activités de l'entreprise, il gère les réunions et les négociations avec le CSE et veille à ce que les questions transversales et nos pratiques en matière de ressources humaines soient conformes aux dispositions légales
- Gérer les dossiers de contentieux collectifs et individuels, avec nos avocats, garantir la gestion des risques juridiques et l'efficacité des procédures.
- Assurer la conformité des ressources humaines au niveau local et en lien avec les politiques groupe
- Collecter, compiler, analyser et préparer des rapports de gestion pour toutes les données relatives aux ressources humaines.
Recrutement
- Travailler avec les responsables tout au long du processus de recrutement, depuis la création des descriptions de poste jusqu'aux conseils sur la meilleure méthode de recrutement et à la collaboration avec les managers tout au long du processus de recrutement.
- Gérer l'ensemble du cycle de recrutement interne, y compris la sélection des CV, l'organisation des entretiens, les lettres d'offre, les contrats et l'intégration.
- Être attentif à l'attention portée aux candidats, en veillant à ce que tous les candidats aient une expérience positive en matière de recrutement.
- Servir de point de contact pour toutes les questions des candidats au cours du processus de recrutement et de sélection.
- renforcer l'image de marque en tant qu'employeur local afin de garantir une solide réserve de talents, par exemple en participant à des salons de recrutement ou en menant des activités de marketing du personnel
- Demander des références pour les nouveaux employés
Administration des ressources humaines et de la paie
Le HRBP doit s'assurer que :
- Tous les processus mensuels sont achevés (paie, rapports, contrôle SOX...).
- Le processus de paie est bien géré et répond aux questions de l'équipe financière.
- Les processus administratifs des RH sont gérés, y compris la conduite de l'intégration, la vérification des références, la recherche des formulaires de vérification des antécédents et l'assurance que tous les nouveaux arrivants et les départs disposent des informations pertinentes, des lettres et de la documentation d'intégration, etc.
- Assurer une saisie précise des données dans Workday
Tâches ad hoc
- Fournir des rapports ad hoc demandés par les équipes du groupe
- Coordonner les événements internes (Team building, Townhall, etc.)
- Gérer les performances (fixation d'objectifs, évaluation...)
- Coordonner et dispenser des programmes de formation sélectionnés en conformité avec les programmes régionaux/mondiaux et les besoins locaux en matière de formation.
- Gérer les entretiens professionnels et l'évaluation des performances
Rapports et collaboration
- Etroite collaboration avec la Regional HRBP
- Collaborer étroitement avec l'équipe RH (locale et mondiale)
- Collaborer avec le directeur général
- Un soutien étroit aux responsables hiérarchiques et aux employés
Quel est le profil idéal ?
Compétences clés
- Connaissance pratique de plusieurs disciplines liées aux ressources humaines, notamment le droit du travail, l'administration des ressources humaines, le recrutement, la formation et le développement, la gestion des performances, l'administration des rémunérations et des avantages sociaux, l'engagement des salariés et la communication interne.
- Au moins 5 ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines
- Bonne connaissance du droit du travail
- Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral, avec tous les niveaux de personnel.
- Capacité à développer et à maintenir des relations positives à tous les niveaux de l'organisation, tout en défendant une question, une direction, un employé et/ou en fournissant un retour d'information constructif.
- Capacité à être perçu comme un conseiller et/ou un coach de confiance
- La sensibilité et la discrétion sont essentielles
- Flexible et adaptable aux exigences du travail au sein de l'entreprise
- Capacité à équilibrer les priorités pour obtenir des résultats
- Avoir l'esprit d'équipe et la confiance en soi
Connaissance du monde de l'entreprise/formation
- 5 ans d'expérience pertinente dans le domaine des ressources humaines
- Diplôme universitaire en ressources humaines, en commerce ou dans un domaine connexe, ou expérience professionnelle équivalente.
- Maîtrise de l'anglais et du français dans le domaine des affaires
- Expérience de travail dans une organisation matricielle / internationale (de préférence)
- Connaissance approfondie du droit du travail français et sensibilité aux questions de paie
Pourquoi les rejoindre ?
Based on its leading Tax Free processing technology and through its additional services offer (including Marketing services, Business Intelligence and Customer experience), Global Blue is supporting retailers around the world to capture the growth of international shoppers. Global Blue mission is to connect all stakeholders involved in the international shopping ecosystem, helping:
More than 300,000 points of sale, including leading department stores and luxury brands, identify
growth opportunities through smart data and intelligence solutions, increase footfall through data driven marketing solutions and convert traffic into merchant revenue through innovative in-store
technologies.
More than 29 million international shoppers receive a seamless and personalised shopping
experience, enabling them to claim back the VAT on their eligible purchases when they shop abroad
and to pay in their home currency at a guaranteed best rate.
More than 50 acquirers, at more than 150,000 points of interaction, benefit from additional revenue
streams and offer merchants and travellers Dynamic Currency Conversion options and other Added-
Value Payment Solutions.
Customs & authorities in more than 40 countries increase country attractiveness and ensure a secure and compliant Tax Free Shopping scheme.
In the financial year ending 31 March 2019, Global Blue processed 36 million Tax Free Shopping transactions
with a total value of EUR18.2 billion sales in store, and 28 million Added-Value Payment Solutions transactions
with a total value of EUR4.4 billion sales in store.
More recently, Global Blue has announced its ambition to extend its expertise in omnichannel RetailTech
solutions, through the creation of Global Blue Ventures.
Année de création
1988
Age moyen
40 ans