Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé sur les fonctions Commerciales, Marketing et Communication, recherche pour son client, grand groupe industriel présent à l'international et spécialisé en sidérurgie, un Chargé d'Affaires Services en CDI.
Basé dans le département des Bouches du Rhône, vous êtes rattaché au Responsable du Développement Commercial.
Vous gérez un portefeuille de clients pour le département Services, veillez aux traitements de toutes les demandes clients et répondez plus particulièrement aux appels d'offre de pièces de rechange, en mettant en oeuvre tous les moyens nécessaires pour satisfaire à leurs exigences.
Vous répondez aux appels d'offre des pièces de rechange particulières demandant une adaptation technique.
Vous êtes garant de la satisfaction client, de la consolidation et du développement de votre périmètre.
Vous aurez pour missions :
- Maîtriser un portefeuille de Clients pour des pièces de rechange classique ou standard mais aussi pour toutes les autres opportunités (Revamp, Field Services) avec l'implication des chargés d'affaire technique.
- Analyser, répondre techniquement et commercialement aux appels d'offre sur des pièces standards, communiquer aux chargés d'affaire technique les appels d'offres spécifiques et les suivre.
- Consulter les sous-traitants et/ou les fournisseurs et participer à la sélection de la réponse la plus adaptée (prix, délai, qualité)
- Assurer le suivi commercial avec le client de l'offre établie.
- Enregistrer la commande, acheter les pièces de rechange en raccourcissant les délais
- Etablir la facturation client pour ceux basés en France et notifier la Mise à Disposition de la marchandise au Service Supply Chain dans les autres cas.
- S'assurer de l'exhaustivité de la marchandise livrée et du suivi des délais de livraison en coordination
- Suivre le règlement de ses affaires et relancer en cas de retard.
- Analyser son portefeuille clients et proposer un plan d'action de prospection commerciale qui sera mené et suivi en collaboration avec les autres équipes du département.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure type Ecole d'ingénieur Mécanique / Conception et idéalement un master en commerce international.
Vous êtes doté d'excellentes capacités rédactionnelles, avez de bonnes connaissances techniques et de négociation.
Pro-actif et dynamique, vous saurez vous adapter aux évolutions des demandes des Clients.
d'un état d'esprit collaboratif, vous avez un fort sens pour la satisfaction client et aimez travailler en équipe.
Maîtrise de l'Anglais indispensable (lu, écrit, parlé), une seconde langue étrangère étant un plus.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Vous gérez un portefeuille de clients pour le département Services, veillez aux traitements de toutes les demandes clients et répondez plus particulièrement aux appels d'offre de pièces de rechange, en mettant en oeuvre tous les moyens nécessaires pour satisfaire à leurs exigences.
Vous répondez aux appels d'offre des pièces de rechange particulières demandant une adaptation technique
FED BUSINESS se presente en vidéo