Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Filiale du groupe UEM, efluid développe depuis plusieurs années une solution informatique unique dédiée au monde de l'énergie, le progiciel efluid.
D'ores et déjà utilisé par de nombreuses entreprises françaises pour la gestion de la distribution et de la fourniture d'électricité et de gaz, efluid poursuit son développement commercial en France et à l'international.
Nous recherchons un(e) gestionnaire infogérance pour rejoindre nos équipes et soutenir notre activité.
Intégré(e) à la Filière Relations Clients / division Clients Infogérés, votre mission consistera à veiller au bon fonctionnement de la suite efluid chez les clients infogérés par efluid SAS :
- Mettre en oeuvre les différents livrables technico-fonctionnels chez les clients infogérés par efluid SAS
- Participer à l'étude de nouvelles expressions de besoins techniques émises par ces clients.
Vous devrez notamment prendre en charge :
- La hotline des clients hébergés
- Le suivi des nuits applicatives (contrôle des chaines batch avec l'outil ELK, analyse des erreurs et application des consignes de reprise)
- La Mise en oeuvre des livrables (saisie de notes de paramétrage, exécution de scripts SQL)
- La gestion des habilitations
- La mise en oeuvre technique des nouvelles fonctions et l'exécution des tests technico-fonctionnels associés
- La gestion de la boite mails et la réception des appels téléphoniques
- La rédaction des procédures et des fiches d'incident
Vous serez également amené(e) à participer, en lien avec les équipes hébergement :
- Au traitement et pilotage des incidents techniques
- Aux études de déploiement de projets technico-fonctionnels
Vous serez partie prenante dans la démarche d'amélioration continue du service.
Lire la suiteQuel est le profil idéal ?
Ce poste nécessite d'être à l'aise dans le monde du numérique, et dans ses évolutions permanentes. Une base de connaissances techniques (type sql, architecture réseau), accompagnées de connaissances en gestion de projet sont indispensables.
Titulaire d'un Bac +2 ou +3 en informatique (exemple : BTS SIO ou DUT informatique, Licence système et logiciels, etc.), vous disposez d'une aisance et de solides compétences dans la manipulation des langages SQL et bash, et vous êtes intéressé (e) par un poste avec une forte dimension " métier " et support client.
Vous faites preuve de bonnes capacités de communication, d'organisation et de méthode, de prise de hauteur, d'une volonté d'amélioration continue, et d'un esprit d'analyse.
Conditions et avantages :
- Intéressement et Participation
- Couverture prévoyance
- Couverture Supplémentaire Maladie
- CSE et Associations sportives
- Complément familial
- Avantage en nature électricité et gaz
- Prise en charge de 50% des frais de transport en commun
Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.
Pourquoi les rejoindre ?
Aux côtés de ses clients depuis 1901, UEM offre depuis toujours la garantie d'un fournisseur d'énergies de qualité. L'entreprise consacre l'intégralité de son expertise, de ses compétences et de ses moyens à sa mission de service public de l'électricité.
Le groupe UEM offre des opportunités d'évolution à la hauteur de vos ambitions et de vos capacités. La promotion interne et la mobilité fonctionnelle font partie de notre politique RH. En effet, l'existence de différentes filiales offre des possibilités d'évolution étendues.
La palette de métiers représentée dans notre entreprise est donc riche et variée. Chaque collaborateur peut ainsi évoluer tout au long de son parcours professionnel.