Quelles sont les missions ?

Au sein du département SAV (environ 10 collaborateurs sur le territoire national), vous êtes chargé d'assurer la maintenance (préventive et corrective) des unités en service et 4 à 5 fois par an de la mise en service de nouvelles unités. A ce titre :

- Directement sur sites clients, vous réalisez les opérations prévues dans les contrats de maintenance préventive.
- Dans le cadre de dysfonctionnements avérés, vous analysez les pannes, identifiez leurs origines et remettez en service les unités défaillantes.
- Lors de l'installation de nouvelles unités chez des clients, en liaison permanente avec les Chefs de Projets, vous réalisez la mise en service des matériels et assurez la formation des clients à leur exploitation et à la maintenance 1er niveau.
- En étroite collaboration avec votre hiérarchie, vous organisez votre planning d'interventions en optimisant vos déplacements et en tenant compte de l'urgence des opérations à réaliser.
- Vous mettez en oeuvre tout ce que vous jugez opportun afin de garantir l'atteinte des objectifs, notamment en matière de délais, de performances industrielles et de satisfaction client.
- Vous rendez fidèlement compte de votre travail afin de garantir un bon suivi administratif des dossiers (facturation, retour d'expérience, etc.).
- Une fois la formation technique reçue, et après avoir démontré une réelle autonomie organisationnelle et une bonne maîtrise des technologies, vous participerez par roulement aux astreintes téléphoniques sur les unités en exploitation.
- Vous couvrez la zone géographique qui vous est confiée : Grand-Est.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation technique Bac+2/3 (DUT GEII, BTS Electrotechnique, BTS MI, etc.) avec une spécialisation en Electrotechnique, Electromécanique et/ou Maintenance, vous justifiez au minimum de 2 années d'expérience réussie, acquise sur un poste similaire dans l'installation et/ou la maintenance de matériels électromécaniques.

- Vous vous appuyez sur de bonnes compétences techniques pluridisciplinaires : électrotechnique, électromécanique, automatisme, hydraulique, etc.
- Une expérience dans le domaine des énergies renouvelables (cogénération, panneaux photovoltaïques, biogaz, méthanisation, chauffage industriel, groupe électrogène, etc.) serait un plus.
- Vous connaissez idéalement les équipements de process associés : moteurs, microturbines, groupes froids, compresseurs, échangeurs, piping et instrumentation, etc.

Cette expérience vous aura notamment permis de vous impliquer de façon très opérationnelle sur le terrain auprès de clients. Autonomie, rigueur, goût pour le terrain et sens du service client seront vos forces pour réussir à ce poste.

Des postes sont à pourvoir dans les régions de Rouen, Reims et Dijon.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

CENTURION SEARCH recrute pour la filiale française d'un groupe industriel allemand un Technicien Service Client - Cogénération H/F pour intervenir sur la grande région Grand-Est

 

Chiffre d'affaires

65 M€

Année de création

2008

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Champagne-Ardenne >
  4. Emploi Marne >
  5. Emploi Reims >
  6. Technicien Service Client - Cogénération H/F