Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Administratif et Financier H/F Offre expirée
ALBA RECRUTEMENT

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?


Rattaché(e) à la Direction Générale, vos principales missions sont :

- Gestion Financière et Trésorerie :
o Superviser la gestion de la trésorerie et assurer le suivi des flux financiers.
o Élaborer des prévisions de trésorerie et optimiser les placements.
o Gérer les relations bancaires.

- Comptabilité et Conformité :
o Superviser la comptabilité générale et analytique.
o Manager une équipe comptable et financière de 7 personnes
o Garantir la conformité aux normes comptables et fiscales.
o Préparer les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles.
o Gérer les relations avec les tiers (CAC, cabinet d'avocats...)

- Contrôle de Gestion :
o Mettre en place des outils de Reporting et de suivi des performances.
o Mettre en place les budgets de fonctionnement des services généraux (IT, QSE, RH...)
o Gérer et analyser les Reporting avec les responsables des départements.
o Respecter et optimiser les délais de productions des états de Reporting.

- Support Stratégique :
o Participer à l'élaboration de la stratégie financière de l'entreprise.
o Fournir des analyses financières pour soutenir la prise de décision stratégique.

- Gestion Administrative :
o Superviser les services généraux et administratifs.
o Gérer les contrats, les assurances et veiller au respect des obligations légales.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Finance/Comptabilité, vous avez une expérience de 5 ans minimum à des fonctions similaires, idéalement dans un contexte de PME en croissance.

Vous avez de solides connaissances techniques fiscales et sociales et êtes parfaitement à l'aise avec les outils informatiques (Pack Office, logiciels métiers, Sage 1000, YOOZ).

Vous disposez également de compétences en gestion de projet et en planification stratégique. Vous avez une bonne capacité à anticiper les besoins futurs, à identifier les opportunités de croissance et à proposer des solutions innovantes.

A l'écoute, vous êtes doté(e) d'excellentes capacités de communication et de négociation. Votre aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec différents départements est avérée.

La maitrise de l'anglais est un plus.

Salaire à définir selon profil et expérience de 55K? à 62K?.
Statut : cadre au forfait jours
Avantages divers (mutuelle, tickets restaurant, Épargne salariale, etc.).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

ALBA Recrutement recherche pour son client, Groupe familial composé d'une trentaine de PME, un Responsable Administratif et Financier H/F.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Centre >
  4. Emploi Indre et Loire >
  5. Emploi Tours >
  6. Responsable Administratif et Financier H/F