Quelles sont les missions ?

La Direction Adjointe Juridique Conseil et Financements structurés est rattachée à la Direction juridique. Son activité est de traiter toutes les questions juridiques et réglementaires liées à l'activité commerciale et aux relations fournisseurs.

En qualité de juriste au sein de cette Direction Adjointe, vous assurez les missions suivantes :

Répondre aux problématiques juridiques quotidiennes du réseau d'agences et centres d'affaires et des services du siège ;
Assurer une mission de " business partner " pour conseiller les opérationnels sur leurs dossiers et projets ;
Elaborer et valider la documentation contractuelle clients et tous types d'actes ;
Valider :
la documentation commerciale et publicitaire de l'Entreprise ;
les contrats fournisseurs, de partenariats, de service ;
les procédures d'activités des différentes structures de l'Entreprise ;
Participer à des groupes de travail ou chantiers internes ou nationaux ;
Etudier la documentation juridique afin d'en assurer collectivement une veille active et diffuser la norme juridique en veillant à sa compréhension par les collaborateurs de l'Entreprise.

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Quel est le profil idéal ?

Juriste de formation (diplôme supérieur en Droit des Affaires, Droit Bancaire), vous disposez d'une expérience significative dans le conseil juridique de banque de réseau multi-marchés.

Un niveau d'anglais professionnel est un plus (anglais juridique écrit, droit des contrats).

Vous êtes autonome, créatif(ve), rigoureux(se) et avez des capacités rédactionnelles.

Vous êtes force de proposition et savez travailler en équipe.

Pragmatique et à l'écoute, vous avez le sens du service et du résultat. Votre capacité à proposer ou accompagner des solutions innovantes pour la diffusion de conseils et d'informations juridiques, notamment au moyen des nouvelles technologies, est un atout.



Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l'objet d'une vérification des diplômes, du parcours professionnels et des documents administratifs.

Pourquoi les rejoindre ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d'Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l'économie et l'ensemble des acteurs de l'Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d'Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d'affaires répartis sur l'ensemble du territoire francilien, ainsi qu'une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d'Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d'experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l'ensemble de leurs projets.

La Caisse d'Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d'envisager l'avenir avec un seul mot d'ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l'intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l'humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.

La Caisse d'Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l'économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d'aménagement, d'équipement et d'infrastructures.

La Caisse d'Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l'égalité professionnelle et a obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR visant à l'égalité entre les femmes et les hommes.

 
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