Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Chef de produit climatisation et services f/h cdi idf
Offre expirée
Cabinet ALTERNEGO
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Acteur mondial majeur de solutions globales d'ensembles d'appareillages électriques (coffrets, armoires et climatisations - industrielles et IT) et de distribution de courant, nous recherchons une / un :
CHEF DE PRODUIT CLIMATISATION ET SERVICES F-H
CDI basé en IDF
Rémunération selon profil et compétences
Rattaché.e au Directeur Commercial, vous serez responsable au niveau national de la mise en place de la roadmap produits et de la gestion des gammes de produits. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service commercial, les clients clés, et la Maison Mère pour développer une vision stratégique pour la gamme de produits de climatisation industriels et IT. Vous aurez pour principales missions :
Mise en place de la roadmap produits
-Développer et proposer une vision stratégique des gammes de produits à la direction France et à la maison mère
-Analyser le SWOT par gamme de produits
-Identifier les marchés cible par gamme de produits et par application
-Être contact avec les Product Manager de la maison mère, avec les clients et l'équipe commerciale pour suivre les tendances, les évolutions du marché et de la concurrence pour déterminer les nouveaux besoins sur le marché
-Participer aux prévisions de chiffre d'affaires pour déterminer le budget et le plan marketing
Gestion de la roadmap
-Assurer une gestion profitable des gammes de produits en fonction du cycle de vie du produit par la mise en place de roadmap
-Initialiser la gestion administrative du groupe produit dans SAP
-Analyser les ventes et les marges via SAP BW
-Développer, analyser et évaluer les prix de vente
-Proposer le profil du Stock
-Avec le service technique étudier les demandes de développements spécifiques auprès de la maison mère et des sous-traitants.
-Être en support aux cotations spécifiques pour des nouvelles applications (relation avec les autres filiales)
Support au marketing opérationnel
-Supporter toutes formes de media on et off-line (création de contenu) et les actions commerciales (salons, road show, etc..)
-Collaborer avec les équipes commerciales, marketing et techniques pour déterminer les éléments à présenter lors des rencontres avec les clients
-Créer du contenu pour mailings, articles, newsletter, et site internet
-Déterminer le contenu de séminaires et les gérer
-Concevoir et gérer l'utilisation d'un show-room
Soutien à la force de vente et aux services support :
-Apporter la connaissance produit pour les autres services de la société (appui technique, prix...)
-Assurer la formation aux clients
-Informer et former les différents services sur les produits afin de les commercialiser selon des modalités définies en cohérence avec la politique de la maison mère
-Mettre en place des présentations de produits
-Gestion du cycle de vie
Nous vous proposons de rejoindre un leader mondial, ayant fait la preuve de sa capacité à se développer et à s'adapter sur des marchés novateurs.
Vous bénéficierez d'un accompagnement à l'intégration et de formation à nos produits et à nos méthodes ainsi que des moyens humains (équipes ADV, techniques, marketing...) pour atteindre et dépasser vos objectifs.
Quel est le profil idéal ?
Profil :
De formation technique type électricité, génie climatique, électrotechnique, et ou marketing (ESC, Master marketing,...), vous avez une expérience de 5 ans minimum dans une fonction type chef de produit / product manager sur des marchés BtoB idéalement sur des produits de climatisation industriels et IT, ventilation, pompes à chaleur, HVAC.
Vous maitriser l'analyse SWOT et Excel, Word. L'anglais courant (parlé et écrit) est indispensable. L'allemand courant serait un vrai plus. D'excellentes capacités rédactionnelles et un réel esprit de synthèse sont indispensables pour ce poste.
Qualités :
-Personne dynamique, autonome et organisé.e. Gestion du temps et des priorités.
-Bonne capacité à s'intégrer en environnements industriel et international.
-Force de proposition, autonomie, et capacités à monter et à suivre des projets avec rigueur.
-Aptitudes et orientation client.
-Ouverture d'esprit, curiosité, créativité en ayant un très bon sens du relationnel.
-Souhait d'évoluer dans une entreprise en fort développement où les décisions se prennent rapidement et dans laquelle les valeurs humaines sont centrales.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
ALTERNEGO est un cabinet de conseil RH, avec 6 expertises au service de nos clients, nous accompagnons les organisations dans leur transformation et dans la gestion de leurs Talents, à attirer, recruter et fidéliser les talents dont elles ont besoin, en nous appuyant sur nos équipes internes et dédiées : recrutement, QVCT, diversité, marque employeur, assessment center....
Pour notre client, Acteur mondial majeur de solutions globales d'ensembles d'appareillages électriques (coffrets, armoires et climatisations - industrielles et IT) et de distribution de courant, nous recherchons une / un :