Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chef de projet MOA assurance H/F Offre expirée
SELENCIA

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Chef de projet MOA Assurance H/F

Avec l'appui du responsable auquel il/elle est rattaché(e), il/elle analyse, spécifie et valide fonctionnellement les besoins métiers de l'entreprise. Il/elle pilote ou contribue aux projets d'évolution des systèmes d'information ainsi que les évolutions des processus métiers dans le domaine de l'Assurance vie.

Missions principales du Chef de projet MOA Assurance H/F :

- Connaissance du domaine de l'assurance de personne et/ou de la finance et de la règlementation en assurance vie
- Ecouter et recueillir les attentes du client : définir les besoins métier, rédiger les spécifications fonctionnelles générales et les cahiers des charges
- Gestion et Pilotage de projet : animer les comités, gérer le planning et le budget prévisionnel dans le respect des délais et des coûts, assurer le suivi des risques et le reporting
- Encadrement fonctionnel : coordonner l'ensemble des travaux et activités du projet
- Organisation des travaux de recette : élaborer la stratégie de recette, rédiger les cahiers de recette, participer à la recette, qualifier et prioriser les anomalies et superviser le suivi des corrections, apprécier la conformité aux cahiers des charges
- Conduite du changement : rédiger les guides de procédures, planifier les actions de transfert des compétences aux équipes opérationnelles et organiser des sessions de formation

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans les métiers de l'assurance de personne ou la banque et la gestion de projet.

Vous connaissez parfaitement le domaine de l'assurance de personne et plus spécifiquement l'épargne / retraite.

Vos compétences en gestion et pilotage de projet ne sont plus à prouver.

Votre sens de la planification mais aussi votre capacité de réaction face à l'imprévu sont autant d'atouts que vous mobilisez pour mener à bien toutes les évolutions métiers de l'entreprise.

Poste basé à La Défense

Pourquoi les rejoindre ?

Forte de 200 collaborateurs et située au coeur de la Défense, SELENCIA se distingue par son expertise en création et distribution de produits d'assurance-vie et de retraite.

Notre ambition :
Depuis 2023, SELENCIA a débuté une nouvelle étape ambitieuse dans son développement commercial sur le marché des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) et de la gestion patrimoniale.

En pleine expansion, nous renforçons nos équipes avec des talents motivés et ambitieux.

Pourquoi nous rejoindre ?
- Cadre de travail dynamique : Chez SELENCIA, vous évoluerez dans un environnement stimulant où l'innovation est au coeur de nos préoccupations.
- Évolution professionnelle : Nous valorisons le développement des compétences de nos collaborateurs et de leur employabilité
- Équilibre vie pro/vie perso : Nous favorisons un équilibre entre vie professionnelle et personnelle grâce au télétravail et à des politiques internes adaptées.
- Culture d'entreprise respectueuse : Nous sommes fiers de cultiver un environnement de travail respectueux et bienveillant.
- Dimension des postes : Nous proposons des postes aux périmètre et missions étendus et recherchons la responsabilisation et la polyvalence de chacun sur son poste

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes