Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, société du CAC 40 (80 Milliards EUR de chiffre d'affaires), son/sa prochain(e) :
Contrôleur Financier Groupe (H/F), localisé à Massy (91).
Au sein de la Direction du contrôle financier du Groupe, vous intégrerez l'équipe " Contrôle de gestion et Analyse de la Performance ", dont le rôle est de comprendre et anticiper les résultats opérationnels et financiers du Groupe, et d'en restituer les principaux aspects au management du Groupe.
Vous aurez en charge un périmètre constitué d'un ou plusieurs pays et travaillerez en relation directe avec les directions financières de ces pays, ainsi qu'avec les directions transverses du groupe, notamment la stratégie, la transformation, la consolidation, le comité d'investissement, la communication financière, le M&A et la trésorerie.
Vos principales missions seront les suivantes :
Analyser les performances opérationnelles et financières des pays de votre périmètre, suivre ces performances dans le temps, contrôler la mise en oeuvre des plans d'actions ;
Animer les cycles prévisionnels sur votre périmètre (plan stratégique, budget, atterrissages) ;
Accompagner les directions financières de votre périmètre sur les projets ayant trait au suivi, à l'analyse et à l'optimisation des performances, et favoriser la diffusion et la mise en place des bonnes pratiques ;
Conduire ou participer à la réalisation d'études transversales impliquant l'ensemble du groupe ;
Vous réaliserez vos missions en lien étroit avec l'équipe Consolidation & Reporting au sein de la Direction Financière Groupe.
L'un des éléments-clefs de votre réussite sera votre capacité à donner au management du Groupe une vision claire de vos travaux et de leurs conclusions, tant sous une forme écrite synthétique et soignée que par la discussion.
Ce poste propose également de belles perspectives d'évolutions, sous 2 à 3 ans, et potentiellement dans un contexte international.
Bon à Savoir :
2 jours de télétravail par semaine ;
La société propose une partie abonnement épargne salariale importante ;
Avantages CE d'entreprise, 3 restaurants sur place, conciergerie, locaux de haut niveau, parking gratuit.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure, vous disposez d'un BAC +5 en finance et idéalement une expérience professionnelle de minimum 4 ans dans un contexte financier ou stratégique.
Vous avez acquis une compétence solide dans la maîtrise des états financiers et d'analyse financière ; vous avez de l'appétence pour les problématiques au croisement des dimensions opérationnelles et financières ;
Votre parcours pourra s'articuler autour des postes suivants en cabinet réputé d'audit et conseil, vous aurez développé votre compétence en audit externe (au minimum 2 saisons) et en transaction services (au minimum une année).
Vous êtes autonome, organisé, rigoureux et doté d'un bon relationnel qui vous permettra de travailler aussi bien avec les équipes du siège qu'avec vos interlocuteurs pays à distance.
Vous justifiez d'une maîtrise avancée des outils de bureautiques, notamment Excel et Powerpoint.
Enfin, un anglais courant est indispensable. La connaissance d'une autres des langues utilisées dans le Groupe est un plus (espagnol, portugais, italien...).
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez Ready For Next .A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Lire la suite