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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le conseil technique : Apporte conseil et assistance technique auprès des équipes comptables des établissements, forme les nouveaux comptables aux procédures associatives et au système d'information et peut être amené à les remplacer ponctuellement en cas d'absences de courte durée
Le contrôle budgétaire, le contrôle de comptes et l'analyse financière : Participe au contrôle des comptes annuels, des budgets/EPRD et des comptes administratifs/ERRD réalisés dans les établissements, consolide les comptes et les budgets, établit les sections d'investissements pluriannuelles et PPI, réalise des tableaux de bord de suivi de l'activité, de l'exploitation
La mise en œuvre de la politique financière : Contribue au suivi des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM), propose et élabore des procédures en matière comptable et budgétaire, contrôle l'application des procédures associatives, anime le réseau des comptables
Pour mener à bien ces missions, le Responsable Comptable et budgétaire travaille en lien étroit avec les autres membres de la direction générale ainsi que les directeurs et comptables des établissements de l'association.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur tout le territoire.
Quel est le profil idéal ?
Ce poste est accessible avec un diplôme de niveau Bac +4 minimum (master ou école de commerce) en comptabilité - gestion.
Une connaissance de la comptabilité du secteur sanitaire, médico-social et social est attendue.
* Maîtrise des techniques comptables,
* Aisance dans l'utilisation des systèmes d'information et des outils bureautiques, très bonne maitrise d'Excel,
* Bon relationnel et capacité d'adaptation à des interlocuteurs variés,
* Maîtrise des normes rédactionnelles,
* Capacité synthétique à préparer un dossier.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Association oeuvrant dans le domaine de l'action sociale et médico-sociale depuis 1939, L'Essor est reconnue d'utilité publique depuis 1958. Dirigée par un conseil d'administration, L'Essor est régi par la loi 1901.
Avec un peu plus de 1 000 salariés répartis sur 45 établissements et services, nous sommes un acteur social engagé pour l'accueil et l'accompagnement de plus de 5 100 personnes par an.
Acteur de terrain, nos actions sont avant tout tournées vers l'accueil et l'accompagnement des personnes en difficultés sociales, familiales ou en situation de handicap.
Année de création
1986
Age moyen
35 ans