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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rejoignez notre communauté Agile et vous ne serez plus jamais seul !
Intervenez au sein d'un réseau de pairs passionnés et passionnants, développez vos talents (partage de pratique, coaching, Mentoring, Pair-Vision, Inter-vision, soutien...) et accompagnez nos clients dans leur transformation agile. Au-delà de nos missions, la communauté offre un rayonnement de CGI à travers différents évènements tels que l'Agile'Xperience ou encore la participation aux Agile Tour.
Rejoignez notre centre d'excellence en innovation à Tours et rendez unique l'expérience digitale de nos clients en travaillant sur des sujets tels que le marketing digital, User eXperience, CRM, RPA, data, développement web et mobile, API management ou encore cybersécurité.
Stack Technique: nouvelles technologies (PHP, Java, .Net), applications Web / Mobile / Portails, dans un contexte agile (Scrum, Kanban, Safe).
Fonctions et responsabilités :
Rattaché(e) au Pilote Projet, vos missions principales sont les suivantes :
- Explorer et documenter les processus business, en analyser les limites et opportunités en vue d'accroître la valeur ajoutée des applications exploitant / digitalisant ces processus
- Comprendre et formaliser le besoin utilisateurs pour identifier des parcours utilisateurs de qualité, notamment en animant des ateliers d'échange ou interviews avec les utilisateurs et/ou les métiers, identifier les incohérences, valider l'exhaustivité, faire des analyses d'impacts
- Maîtriser le périmètre fonctionnel qui vous est confié et prendre en compte l'écosystème applicatif auquel il s'intègre pour proposer des solutions novatrices, pragmatiques et pérennes
- Etre responsable de conception fonctionnelle et garant de la capitalisation documentaire du projet, contribuer à la cohérence de l'ensemble des documents (backlog Epics / Stories, spécifications générales et détaillées, zonings, dossier d'architecture applicative, stratégie de tests, cahier de recette).
- Faire le lien avec les équipes techniques et identifier clairement les attendus (Schémas de flux, Mapping des données, Critères d'acceptation, Definition of Done...)
- Assurer les Démonstrations ou Sprint Reviews et accompagner le client et notamment les utilisateurs back office et les points de contacts avec les utilisateurs front office dans leur prise en main et leur exploitation efficace des applications
- S'assurer de la conformité des demandes aux besoins du client dans le cadre contractuel prévu et de l'adhésion du client aux solutions préconisées
- Assurer le suivi et le reporting de ses activités et piloter la phase d'homologation : établir la stratégie de recette, suivre l'exécution des tests, remonter les anomalies, garantir in fine la qualité de la livraison
- Participer aux propositions commerciales
En rejoignant CGI, vous bénéficiez notamment d'une offre complète de formations (techniques, métiers, développement personnel,...), de flexibilité grâce à notre accord télétravail (jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine), d'une politique de congés avantageuse (27 jours de congés payés, RTT, congés ancienneté et enfant malade,...) et d'un package d'avantages intéressant (régime d'achats d'actions, participation, CSE,...).
Quel est le profil idéal ?
- Vous êtes doté(e) d'une culture UX et effectuer une veille régulière sur les tendances du développement web et/ou de la digitalisation des services.
- Fortement orienté(e) client et solution, vous faites preuve d'ingéniosité en aimant trouver des solutions ergonomiquement simples et efficaces à des problématiques complexes.
- Vous avez le contact facile et l'esprit d'équipe.
- Vous savez captiver un auditoire et établir des reportings adaptés à vos interlocuteurs.
- De formation Bac+5, vous avez une expérience significative d'au moins 3-4 ans dans l'analyse fonctionnelle d'applications Web et/ou Mobile, de préférence dans un contexte de delivery agile.
- Votre sens du service, votre capacité d'adaptation, votre rigueur et vos qualités relationnelles vous permettront de prendre rapidement des responsabilités sur nos projets et d'évoluer au sein de notre structure.
- Une expérience dans une ESN serait un plus.
- Pour accompagner nos clients dans un contexte de plus en plus international, la maîtrise de l'anglais est impérative.
CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l'évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+. Dans un souci d'accessibilité et de clarté, le point médian n'est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.
Pourquoi les rejoindre ?
Fondée en 1976, CGI est l'une des plus importantes entreprises de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management au monde. Nous sommes guidés par les faits et axés sur les résultats afin d'accélérer le rendement de vos investissements.
Lire la suiteChiffre d'affaires
12 Md€
Année de création
1976