Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Fyte recrute pour Emmaüs Solidarité un Directeur de Territoire adjoint en charge des départements 91, 94 et 95.
Sous la responsabilité du Directeur de territoire, vous êtes responsable du suivi opérationnel des structures sur le territoire :
* Vous veillez à la mise en oeuvre des projets d'établissement par les Chefs de service / Directeur d'établissement et à la qualité de l'accompagnement proposé aux personnes accueillies, en lien avec le Directeur de territoire
* Vous participez à l'animation de l'équipe d'encadrement en lien avec le Directeur de territoire et assurez un support opérationnel aux chefs de service dans leurs missions
* Vous élaborez des outils de suivi de l'activité et organisez les remontées des informations des services
* Vous participez à l'évaluation des besoins ainsi qu'à la définition et à la mise en place des nouveaux projets sur le territoire
* Vous proposez des outils et méthodes de management aux Chefs de service / Directeur d'établissement, les soutenez dans le management des équipes et participez au suivi du personnel en lien avec la Direction des Ressources Humaines
* Vous apportez un appui aux Chefs de service / Directeur d'établissement dans l'élaboration et le suivi des budgets, vous réalisez les demandes de subvention et de nouveaux financements, vous suivez et contrôlez les indicateurs de gestion des sites, en lien avec la Direction Financière et le Directeur de territoire
* Vous veillez au respect, sur les sites du territoire, des procédures en vigueur dans l'association (activité, ressources humaines, finances...) en soutenant les Chefs des service / Directeur d'établissement dans leur application
* Vous veillez à la réalisation des rapports d'activité et des bilans par les Chefs de service / Directeur d'établissement
* Vous vous assurez de la mise en oeuvre des règles d'hygiène et de sécurité sur les sites
* Vous assurez le lien entre la Direction et les équipes et veillez à la bonne circulation des informations
* Vous participez au développement des partenariats et des réseaux et contribuez aux différentes rencontres et commissions concernant le territoire
* Vous participez à la mise en oeuvre et au suivi du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens
Quel est le profil idéal ?
Ce poste est pour celui ou celle qui a envie de s'investir auprès des personnes en situation d'exclusion au sein d'une association dynamique, connue et reconnue pour son expertise.
Et qui :
* Possède un diplôme Bac+5 dans le domaine de l'action sociale
* Justifie d'une expérience en management d'équipes pluridisciplinaires
* Connaît les dispositifs de lutte contre l'exclusion
* Sait se positionner en soutien fonctionnel des équipes
* Est reconnu(e) pour ses facultés de communication et son sens relationnel
* Possède des compétences en gestion et des qualités rédactionnelles
* Sait travailler avec des services supports
La rémunération est basée sur la Convention Collective 51, avec reprise à 100% de votre ancienneté dans la fonction. 39h, 23RTT et 6 semaines de CP/an.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Fyte Public & ESS est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en CDI et Intérim de profils les plus qualifiés. Notre équipe de consultants est ultra-spécialisé afin d'accompagner en toute bienveillance et réactivité les associations, fondations, ONG, coopératives, OPH, acteurs publics. Fyte Public & ESS met à disposition de ses partenaires des outils digitaux et une méthodologie innovante afin de booster leurs recrutements tout en maintenant un lien humain expert tout au long du processus de recrutement.
Lire la suiteFyte Sales & Marketing se presente en vidéo