Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Type de contrat
CDI
VOTRE MISSION
La nouvelle Direction Projets et travaux, au sein de la Branche métiers Infrastructures, a pour mission de piloter les projets de construction (500 KEUR - 5 MEUR) pour le compte des Branches métiers. En fonction du besoin du Maître d'Ouvrage elle peut intervenir en phases études et travaux dans l'ensemble des domaines liés à la collecte des déchets, au recyclage, la valorisation énergétique, le traitement biologique ou le stockage des déchets non dangereux sur des projets de création ou de réaménagement de casier pour une Installation de Stockage de Déchets Non dangereux, ou de modification d'infrastructures pour les autres métiers (GC, VRD, Bâtiment, process, ...).
C'est dans ce contexte que nous recherchons un Ingénieur Projet construction (F/H).
Rattaché au Project Manager, vous intervenez en tant qu'Assistant Maître d'Ouvrage (AMO) pour le compte des exploitations (Maîtres d'Ouvrage) pour les projets liés à l'activité de tri ou de transfert des déchets, stockage, valorisation ou de traitement organique et vous pilotez ces projets sur les plans technique, réglementaire et économique.
A ce titre, vous vous assurez du respect des différentes phases des projets, de la conception à la réception des travaux (définition du projet, AVP, études détaillées, consultation des entreprises) et réalisez le suivi des travaux et la réception. Vous pilotez les bureaux d'études (MOE) nécessaires à la réalisation des études et des travaux et vous assurez le suivi des entreprises extérieures en lien avec les bureaux d'études.
Vous êtes responsable de la bonne gestion contractuelle des projets et de la tenue du planning. Vous participez à la construction des business plans des projets, assurez le suivi financier des opérations et garantissez le respect des budgets. Vous tenez compte, à chaque phase du projet, des enjeux de santé sécurité et de prévention des risques.
Vous êtes garant de la bonne gestion administrative des projets (permis de construire, arrêtés préfectoraux, ...)
Partenaire des exploitants, vous développez une réelle relation client fournisseur. Vous coordonnez pour votre client interne l'ensemble des parties prenantes nécessaires à la bonne réalisation du projet en phase réalisation (commerciaux, experts, service EQRS, service juridique, assurance, CHSCT, etc...).
VOTRE PROFIL
Qualifications :
De formation supérieure de type école d'ingénieur ou équivalent en gestion de la construction, en génie-civil ou dans un domaine connexe, vous disposez d'une expérience professionnelle dans le secteur de la construction.
Vous disposez :
- D'excellentes capacités de communication et de relations interpersonnelles.
- Une connaissance approfondie des règles de construction et des normes de sécurité.
- Une maîtrise des techniques de gestion de projet (expression des besoins, planning, cahier des charges...), et des différents outils associés.
- Une anticipation pour détecter et évaluer les problèmes pouvant perturber le bon déroulement du projet et réactivité pour intervenir en conséquence.
- A travailler en équipe et de manière autonome.
Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.
#Indeed:Non
BU: Division R&V - R&V France
CATEGORY: Cadres
Pourquoi les rejoindre ?
Travailler chez SUEZ, c'est s'engager [...] pour l'humain et pour la planète afin de leur assurer les ressources d'un avenir commun, c'est innover, s'ouvrir à la richesse de la coopération, donner une perspective dynamique à sa carrière, c'est s'épanouir professionnellement comme personnellement.
Chaque année, notre Groupe recrute 5 000 personnes à travers le monde pour des emplois qui ont un impact positif sur l'environnement.