Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche, pour un de ses clients du secteur du BTP, un technico-commercial itinérant (H/F) en CDI.
En tant que Technico-Commercial(e) Itinérant(e), vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement de votre portefeuille clients sur votre secteur géographique (60, 95 et 93).
Rattaché(e) directement au Directeur de Région, vos missions principales seront les suivantes :
- Développer et gérer un portefeuille clients : Assurer le suivi des études, chantiers et affaires en cours tout en analysant le chiffre d'affaires, le mix produits et la marge selon les objectifs de l'entreprise.
- Prospecter activement : Identifier et développer de nouvelles opportunités d'affaires auprès des maîtres d'oeuvre, maîtres d'ouvrage, bureaux d'études...
- Assurer la prescription et les préconisations techniques : Recommander des solutions techniques aux donneurs d'ordre et fournir des préconisations adaptées aux besoins des clients.
- Accompagner et former : Soutenir le démarrage des chantiers, réaliser des démonstrations produits, et former les distributeurs et utilisateurs aux solutions de la marque.
- Utiliser l'outil CRM : Assurer le suivi des clients et des affaires via l'outil CRM.
- Assurer la veille concurrentielle et le développement de produits : Surveiller le marché, analyser la concurrence, et proposer des pistes de développement de nouveaux produits
Conditions :- Poste itinérant, nécessitant des déplacements réguliers sur le secteur attribué.
- Rémunération attractive comprenant un fixe, un variable, prime de participation/ intéressement, 13ème mois et prime vacances.
- véhicule de fonction.
Quel est le profil idéal ?
Profil recherché :- Expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP ou de l'industrie des matériaux de construction.
- Compétences avérées en prospection commerciale et en gestion de portefeuille clients.
- Solides connaissances techniques et aptitude à proposer des solutions adaptées aux besoins des clients.
- Maîtrise des outils CRM (Salesforce, etc.), Excel et des techniques de veille concurrentielle.
- Excellent relationnel, sens de la négociation et capacité à travailler en équipe.
- Autonomie, rigueur, et capacité à prendre des initiatives.
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez Ready For Next .A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
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