Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous intégrez la Direction Offre et Marketing du groupe et prenez la responsabilité d'une ou plusieurs marques, en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles (sales et pédagogie). Avec l'appui d'experts marketing (SEO, SEA, PAO, Web), vous pilotez la stratégie et le déploiement opérationnel des actions marketing, visant à générer des leads, développer la visibilité et l'attractivité de vos marques.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Définition de la stratégie marketing et digitale omnicanale
- Positionnement de la marque
- Déclinaison des plans opérationnels
- Campagnes de génération de leads : emailing, réseaux sociaux, Google Ads
- Site Internet, Blog, Newsletters : SEO, optimisation des sites
- Content Marketing : webinars, livres blancs, vidéos
- Analyse de marché, veille concurrentielle, benchmark
- Suivi des KPI's, management de la performance et mesure du ROI,
- Gestion du budget.
Quel est le profil idéal ?
- De formation supérieure, vous avez une expérience professionnelle d'au moins 5 ans sur un poste équivalent, idéalement acquise dans le secteur des services BtoB
- Curieux et autonome, vous faites preuve d'intelligence relationnelle et savez travailler sur du pilotage de projets multiples
- Vous avez une vision 360 du marketing et avez une bonne connaissance des écosystèmes web et digitaux. La connaissance d'un outil de marketing automation type Marketo serait un plus
- Vous maitrisez les leviers d'acquisition, de fidélisation et de rétention
- Centré sur la performance et le business, vous avez une forte culture data et analytics.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client, filiale d'un groupe et ETI en pleine expansion, est un acteur européen de l'éducation au service de la transformation des organisations et de la montée en compétences des individus en formation initiale et continue.
Via ses marques, le Groupe couvre un large spectre de thématiques de formation avec un niveau d'expertise pointu.
L'entreprise est également implanté en Europe : Belgique, Luxembourg et au
Portugal.