Ingénieur Relation client (H/F) Dernier jour
GROUPE AFNOR
Services Techniques
Saint-Denis
CDI

Offre d'emploi
Ingénieur Relation client (H/F) Dernier jour
GROUPE AFNOR

GROUPE AFNOR
Candidature rapide Sauvegarder

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Ingénieur en certification en charge de la gestion et ayant la responsabilité de la mise en oeuvre et du pilotage de la certification de marques NF Service Relation Client et Gestion des Avis, des certifications Engagement de Service et de Labels Privés.
- Gérer des prestations de certifications de Service :

- Réaliser la recevabilité technique des dossiers qualité des prospects et des clients
- Prendre les décisions de certification
- Assurer la traçabilité des enregistrements relatifs aux dossiers de certification
- Former techniquement et animer un pool auditeur par application
- Organiser et animer les réunions des comités de marque NF Service
- Faire évoluer les référentiels de certification, dans le respect des procédures qualité et des exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17065 et animer des groupes de travail dans le cadre de ces révisions
- Veillez à la mise en oeuvre la mise en oeuvre des exigences de contrats cadres Grands Comptes en mode projet
- Elaborer et suivre les budgets et les résultats financiers des certifications

- Gérer la relation client et l'écosystème et assurer le développement des certifications

- Informer, gérer et fidéliser les différents acteurs clés du portefeuille (clients, prescripteurs, institutionnels...)
- Réaliser une veille sur les secteurs concernés (normatives, réglementaires...)
- Participer à des événements, salons, congrès ...
- Contribuer à la définition des actions de promotion et de communication
- Participer à la commercialisation des prestations du portefeuille et au développement d'AFNOR Certification sur les marchés concernés
- Participer activement aux reportings annuels de nos clients Grands Comptes

- Soutenir techniquement le(s) chargé(s) de clientèle sur la fidélisation et la satisfaction des clients :

- Réaliser les rdv clients avec le chargé de clientèle gestionnaire du compte
- Les accompagner dans le traitement des dossiers et les réponses à apporter aux clients
- Contrôler la bonne réalisation du process de certification en binôme avec le chargé de clientèle

- Missions transverses, correspondant(e) qualité
- Fidélisation client, gestion des réclamations
- Audit interne

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac+ 3 à Bac+5 qualité et/ou d'ingénieur, vous avez une expérience dans un organisme certificateur d'inspection et/ou dans la gestion d'un système qualité dans une organisation.

Vous avez une appétence pour les sujets techniques et êtes curieux, vous permettront de développer des réseaux et d'appréhender les enjeux des différentes parties prenantes impliquées par les applications que vous gérez.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez animer des réunions, diriger des débats en vous adaptant à des interlocuteurs variés. Vous êtes force de proposition, d'initiative, et de décision.
Vous êtes attentif.ve aux détails et savez faire preuve de rigueur et d'organisation vous permettant de mener simultanément différents projets.
Vous disposez d'une bonne syntaxe à l'écrit et êtes à l'aise à l'oral.
Votre capacité à travailler en équipe sera un atout pour réussir dans cette fonction.

Pourquoi les rejoindre ?

Dans un contexte de mondialisation des échanges, de recherche de compétitivité, le Groupe AFNOR constitue le partenaire privilégié des acteurs socio-économiques. Il affirme ses compétences sur 4 métiers complémentaires : la normalisation, l'édition et la diffusion de produits, la formation et la certification.

 

Postuler à cette offre

Pour postuler plus rapidement
ou je remplis le formulaire suivant

Mes coordonnées

Mon CV

Mon message d'accompagnement

Démarquez-vous ! 

Pour faire la différence auprès des recruteurs, personnalisez le modèle type de lettre d'accompagnement ou sélectionnez une de vos lettres de motivation.

Référence de l'annonce : DS/IC/VS

Nombre de caractères autorisés : 4000

Mon compte

En postulant, vous acceptez les conditions d'utilisation.

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes