Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
🎯 Chaque talent à son rôle à jouer, quel sera le vôtre ?
Nous vous proposons d'être notre documentaliste technique, dans le domaine de l'aéronautique, au sein de l'équipe de l'agence de SONOVISION Bordeaux à Mérignac.
En tant que membre clé de notre équipe, vous serez en charge de 5 grands domaines:
Gestion des documents techniques :
- Collecter, organiser et archiver les documents techniques (plans, manuels, spécifications, rapports, etc.).
- Mettre à jour régulièrement les bases de données documentaires et les systèmes de gestion documentaire.
- Assurer la conformité et l'intégrité des documents techniques.
Classification et indexation :
- Classifier et indexer les documents techniques selon les normes et les standards en vigueur.
- Mettre en place des systèmes de recherche et de récupération efficaces pour faciliter l'accès à l'information.
Coordination avec les équipes techniques :
- Travailler en étroite collaboration avec les ingénieurs, les développeurs et autres équipes techniques pour obtenir et comprendre les informations nécessaires.
- Participer aux réunions techniques pour rester informé des nouveaux développements et mises à jour.
Gestion des versions et des révisions :
- Suivre les versions des documents techniques et gérer les révisions pour garantir que les documents à jour sont toujours disponibles.
- Maintenir un historique des modifications pour assurer la traçabilité.
Veille technologique et documentaire :
- Effectuer une veille sur les évolutions des normes et des technologies liées à la gestion documentaire.
- Recommander des améliorations et des mises à jour des processus documentaires en fonction des nouvelles tendances et technologies.
Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour une expérience professionnelle enrichissante et stimulante!
Quel est le profil idéal ?
🎇 Un peu de vous :
Nous recherchons un talent possédant un diplôme en documentation, gestion de l'information, bibliothéconomie, ou domaine technique pertinent.
Vous avez une première expérience professionnelle en tant que documentaliste technique ou dans un rôle similaire.
Vous Maîtrisez des outils de gestion documentaire (ex. : SharePoint, Confluence, Alfresco)
Vous connaissez des normes de documentation (ex. : ISO).
Il est important d'avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques (ex. : Microsoft Office, Google Workspace), et une aptitude à comprendre et à utiliser les logiciels techniques spécifiques.
Vous avez cette capacité à analyser et à synthétiser des informations techniques complexes, une excellente organisation, une rigueur et attention aux détails, et avez une très bonne relation avec les clients (contacts quotidiens).
Pour ce poste, il est important d'avoir de bonnes capacités de communication écrite et orale, de pouvoir travailler en équipe et à former les utilisateurs.
Rejoindre la famille Sonovision c'est :
- Environnement flexible, politique de télétravail 6 jours par mois possible selon la fonction et le site de rattachement
- Un environnement agile, collaboratif et multisite
- Des projets riches et innovants chez nos divers clients
🎡 Notre processus de recrutement :
1. Étude de votre dossier de candidature
2. Entretien téléphonique environ 15mn
3. Entretien(s) opérationnel(s) et RH
4. Bienvenue chez Sonovision !
Pourquoi les rejoindre ?
Sonovision, filiale du groupe ORTEC et membre du GIFAS se positionne depuis 70 ans, comme le leader européen dans les services d'ingénierie logistique et documentaire pour l'industrie aéronautique, défense, espace et transports.
Implanté sur toute la France (Europe, Amérique du Nord et Asie), plus de 1600 consultants et experts accompagnent nos clients dans la conception, l'exploitation et la maintenance de produits, d'appareils et d'équipements industriels.