Quelles sont les missions ?

Vos missions :
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le CEO et l'équipe de Management (CODIR) pour développer les missions suivantes :
> Challenge de la stratégie de l'entreprise, de son Business Model et de ses leviers de croissance
> Construction du Business Plan et du budget avec réajustement des prévisions en cours d'année et préconisation des mesures correctives afin d'atteindre les objectifs définis par la société.
> Mise en place des KPIs et des outils de pilotage, d'analyse et d'arbitrage des opérations
> Mise en place du Reporting interne à la Direction Financière et au CODIR
> Coordination et Fiabilisation des données provenant de la BI et des autres outils internes pour construire des tableaux de bord fiables et adaptés à chaque instance de décision
> Force de proposition pour l'optimisation des coûts opérationnels dans tous les services
> Gestion et optimisation du BFR de la trésorerie et négociation avec les assurances crédit
> Suivi de la trésorerie auprès de nos partenaires bancaires et améliorer les facilités bancaires
> Participation aux négociations avec les partenaires financiers extérieurs (Banques, BPI, investisseurs, etc)
> Contrôle de gestion et renforcement des outils et procédures de gestion des différentes activités de l'entreprise dans le but d'améliorer la productivité de chaque service
> Administration opérationnelle de la comptabilité générale, la comptabilité auxiliaire (clients et fournisseurs) ainsi que la comptabilité analytique de la société
> Assurer l'application correcte des normes et procédures comptables en conformité avec la législation et supervisez et validez la production des déclarations fiscales (bilan, liasse fiscale...)
> Gestion des contrats de travail, toute la partie légale de l'entrée du salarié à sa sortie (déclarations sociales), et transmettez les éléments de paye au cabinet comptable
> Gestion des relations avec les interlocuteurs internes et externes (commissaire aux comptes, expert-comptable, tiers fournisseurs si besoin...)
> Production, renforcement et contrôle des procédures comptables
> Organisation de la politique de recouvrement avec les équipes opérationnelles et commerciales
> Interface avec les partenaires et fournisseurs stratégiques
> Vous mettez en place des indicateurs de mesure de la performance et pouvez participer au suivi de clients et fournisseurs stratégiques
> Membre du comité de direction, vous participez aux décisions et évolutions stratégiques de la société

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Quel est le profil idéal ?

Vous possédez idéalement une solide formation en gestion et droit social, avec une expérience de 10 années combinée en responsabilité administrative et financière, en comptabilité, en contrôle de gestion et en ressources humaines.

Vous êtes sensible aux contraintes métiers et Business et motivé à y apporter de la valeur ajoutée. Autonome et pragmatique, vous avez des capacités d'analyse, le sens des responsabilités et des relations interpersonnelles. Vous faites preuve d'adaptabilité, réactivité, rigueur et diplomatie.

Capacité à faire évoluer les process, à être force de propositions, à jouer un rôle de conseil auprès de la direction,
Une expérience dans le secteur du Retail est un plus et une bonne maîtrise des logiciel Sage et Qlik Sense sont un plus.

Si cette aventure vous tente, merci d'adresser votre CV accompagné de quelques " vraies lignes " sur ce qui résonne en vous au regard de cette offre à notre conseil AVALON et Associés, Bruno Van Overtveld.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Pour une TPE en très forte croissance dans le secteur Digital Luxe en pleine mutation et dans un environnement fortement innovant et entrepreneurial.

Objectifs du poste :

Vous assurerez la bonne marche financière, administrative et ressources humaines de l'entreprise dans un contexte de challenges continu, en lien étroit avec le président, le Management et les Opérations.
La société évolue dans le secteur très dynamique du Digital Luxe où l'innovation est permanente et impose le challenge continu de ses orientations stratégiques et son Business Modèles.
Dans ce contexte, vous serez membre du Comité de Direction et participerez aux décisions stratégiques de la société et à son développement.

 
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