Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Nerius Invest est une entreprise qui conçoit, développe, construit et exploite des industries durables en France et à l'International pour le compte de tiers et/ou pour elle-même. Nerius Invest est notamment spécialisée dans la production, le traitement, le conditionnement et la distribution de molécules d'hydrogène et de méthane obtenues à partir de bois. Soucieuse de développer des projets ayant du sens, l'entreprise s'est spécialisée sur la constitution des itinéraires de production et de collecte des biomasses pour tendre vers l'impact environnemental le plus faible possible.
Nous recherchons pour Nerius Invest un.e Assistant.e Comptable pour effectuer la comptabilité de la société.
Rattaché.e au Responsable Administratif et Financier, vos missions principales sont les suivantes :
- Gestion des factures : Contrôler, saisir et suivre les factures fournisseurs, facturer les clients, suivre les paiements et relancer les impayés
- Opérations bancaires : Réaliser les virements bancaires et effectuer les rapprochements bancaires
- Gestion des notes de frais et trésorerie : Saisir et contrôler les notes de frais, suivre les flux de trésorerie et tenir les livres d'achats, de ventes et de banque
- Comptabilité et archivage : Collecter, transmettre à l'expert-comptable et archiver les pièces comptables, ainsi qu'assister dans l'affectation des dépenses aux comptes de charges
- Suivi budgétaire et fiscal : Suivre les budgets prévisionnels, les déclarations fiscales (TVA, impôts sur les sociétés, URSSAF), et établir les balances de comptes et comptes de résultat
- Relations avec les experts comptables : Assurer la relation quotidienne avec le cabinet d'expertise comptable, transmettre les éléments variables de paie et assister à la préparation des comptes annuels
- Comptabilité analytique et gestion : Élaborer, suivre des tableaux de bord de gestion, mettre en place une comptabilité analytique, et assister le Responsable Administratif et Financier (RAF) dans le contrôle de gestion
- Reporting et contrôle de gestion : Préparer les reporting de gestion et accompagner le RAF dans la relation avec l'expert-comptable
Quel est le profil idéal ?
Diplômée d'au moins un Bac +2/3 : BTS, DUT ou licence comptabilité/gestion, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, ...), les logiciels ERP et les logiciels de comptabilité/gestion.
Doté.e d'un bon relationnel, vous bénéficiez d'une aisance rédactionnelle, de bonnes capacités d'analyse et d'un souci permanent de la qualité des travaux rendus.
Vous justifiez d'un intérêt pour les sujets relatifs à la transition énergétique et au changement climatique.
- Permis B obligatoire -
Envie de prendre part au développement d'une société qui favorise la transition énergétique ? Nous attendons votre candidature !
Omeva garantit l'égalité des chances et l'équité de traitement pour toutes & tous. Nous nous engageons à promouvoir la diversité, l'inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations.
Pourquoi les rejoindre ?
Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale.
Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'oeuvrer ensemble pour un futur souhaitable.
Année de création
2020