Service Delivery Manager SAP (F/H)
Suez
Environnement
Courbevoie
CDI

Offre d'emploi
Service Delivery Manager SAP (F/H)
Suez

Suez
Courbevoie
CDI
Suez
Candidature rapide

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Type de contrat
CDI

VOTRE MISSION

Au sein de la Direction Informatique du Groupe SUEZ, le Service SI Finance/Achats Groupe et Recyclage & Valorisation France, sous forme d'un Centre de Compétences SAP & Ivalua, est responsable de la maintenance, des montées de version et du déploiement des applications du Groupe sur le paysage applicatif suivant :

- un ERP SAP S/4HANA, modules FI, CO, MM, SD, PS, HR),
- un système décisionnel SAP BW sur Hana,
- un ERP SAP ECC sur Hana (modules FI/CO/FSCM),
- un système SAP Business One,
- un système Concur
- et un système P2P basé sur une plateforme Ivalua.

Ce service est composé de 4 équipes :
- Solutions et Portefeuille de projets : responsables fonctionnels ou responsables de solutions et chefs de projet impliqués dans les activités Run ou Build
- Solutions SAP BI : experts SAP dans les solutions Datawarehouse & EPM
- Opérations : experts techniques (Sécurité/Infrastructure/BC/développement/intégration/gestion de contrats TMA/TME)
- Relation avec les métiers et gestion du changement

Le/La Service Delivery Manager fait partie de l'équipe Opérations et est directement rattaché.e au responsable des Opérations.
Sa mission est d'assurer la conformité et la qualité des services délivrés et la gouvernance du service en animant la relation opérationnelle et contractuelle avec les prestataires de Tierce Maintenance Applicative.

Responsabilités :

Gestion Opérationnelle :

- Piloter la relation avec les équipes TMA
- Assurer le suivi opérationnel des activités de la TMA
- Garantir la conformité et la qualité des services délivrés aux utilisateurs
- Gérer la qualification des demandes utilisateurs
- Revoir les procédures de support et le Plan d'Assurance Qualité
- Piloter des projets RUN spéciaux (rétrofits, upgrades, appel d'offres...)
- Sécuriser la transition des projets vers le RUN

Détail des activités attendues :

- Gérer les incidents et les problèmes
- Piloter les partenaires internes et externes dans la résolution des incidents et les réponses aux requêtes
- Garantir les niveaux de services souscrits
- Participer à l'évolution du catalogue de services
- Reporting des SLA et KPI (et leur modélisation dans ServiceNow)
- Participer à l'identification de cost savings sur son périmètre

Optimisation de la prestation de services :

- Identifier les opportunités d'amélioration des processus
- Piloter des initiatives d'amélioration continue au sein de l'équipe de prestation de services SAP.[JP1][TV2]
- Analyser les demandes utilisateurs à des fins d'optimisation (ex : identification des incidents récurrents afin de les supprimer, identification des demandes récurrentes afin de les cataloguer)

Documentation :

- Maintenir les processus de support et suivi de leur bonne application
- Garantir le maintien et la conformité des livrables liés à l'activité
- Définir et formaliser, dans un contrat de service, du contenu et des modalités de mise en oeuvre de service à travers les descriptifs des SLA et SLR

VOTRE PROFIL

Diplôme BAC+5 en informatique, technologie de l'information ou domaine connexe. Un diplôme avancé ou des certifications pertinentes sont un plus (par exemple, ITIL ou gestion de projet).

Expérience avérée en tant que Service Delivery Manager SAP avec un minimum de 5 années dans le pilotage d'un TMA. Une expérience de pilotage d'une TMA Offshore serait un plus.

Niveau d'anglais demandé : parfaite maîtrise

Connaissance en environnements SAP, incluant les principaux modules SAP (FI/CO/PS/SD/MM/HR).
Expérience dans la direction d'équipes et en mode gestion de projet. Une expérience en Gestion de version applicative (planification des versions, utilisation des environnements, cycle de vie de versions) est un atout.
Capacité de trouver le juste équilibre entre industrialisation et exigences quotidiennes.
Expériences d'utilisation de ServiceNow (incident management, problem management, catalogue de services)
Une expérience de gestion d'un appel d'offres TMA serait un plus.
Connaissances et expériences des processus de support, Framework ITIL.
Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité à diriger dans des organisations matricielles.

Poste accessible au télétravail : Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.

BU: Business Partners - HQ & Fonctions Mutualisées

Lire la suite

Pourquoi les rejoindre ?

SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

 

Postuler à cette offre

Pour postuler plus rapidement
ou je remplis le formulaire suivant

Mes coordonnées

Mon CV

Mon message d'accompagnement

Démarquez-vous ! 

Pour faire la différence auprès des recruteurs, personnalisez le modèle type de lettre d'accompagnement ou sélectionnez une de vos lettres de motivation.

Référence de l'annonce : req43068

Nombre de caractères autorisés : 4000

Mon compte

En postulant, vous acceptez les conditions d'utilisation.

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes