Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Type de contrat
CDI
VOTRE MISSION
L'Agence Régionale Est regroupe une vingtaine d'ingénieurs, experts, techniciens autour des métiers de l'eau, l'environnement et les infrastructures urbaines. A partir de nos 2 sites de Strasbourg et Metz, nos métiers d'études amont, conseil et ingénierie répondent aux enjeux de la ville et de l'aménagement durable des territoires.
Basé(e) au sein de notre site de Metz composé d'une dizaine de collaborateurs, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Gestion interne courante du site et de l'équipe :
Accueil téléphonique, traitement du courrier, traitement des notes de frais, organisation des déplacements, relais d'informations à l'équipe, commande de fournitures/matériel,
Suivi de la bonne mise en oeuvre des process internes (ISO9001, MASE)
Onboarding et offboarding des collaborateurs.
Opportunités de participer à des actions transverses internes (amélioration des process, relectures, capitalisation, animation de l'équipe, ...) en fonction des appétences et compétences.
- Accompagnement de l'activité opérationnelle :
Gestion administrative interne des projets en relation avec les chefs de projets : facturation des honoraires, établissement des états d'acomptes de marchés de travaux, suivi des encaissements et des impayés, suivi de projet via outil de gestion interne, traitement des factures fournisseurs, émissions des bons de commandes, référencement de nos contrats.
- Accompagnement de l'activité commerciale :
Veille quotidienne en lien avec la Direction
Téléchargement et suivi des dossiers d'appel d'offres
Montage administratif des dossiers d'appel d'offres et appui aux responsables d'offres.
VOTRE PROFIL
De formation BAC+2, type BTS assistant de manager ou assistant de gestion PME-PMI, vous justifiez d'une première expérience de 3 à 5 ans minimum et maîtrisez parfaitement les outils bureautiques d'Office 365 (Word, Excel, Power Point) et d'Adobe Acrobat DC. De plus, vous avez une capacité d'assimilation rapide liée aux évolutions des outils informatiques.
La connaissance du fonctionnement de la commande publique et notamment des réponses aux appels d'offres serait un plus.
Vous disposez d'une certaine autonomie et d'une envie d'apprendre, êtes à l'aise dans les relations internes (travail en équipe) et externes (contact téléphonique, partenaires commerciaux/fournisseurs...) et avez la rigueur nécessaire pour le poste.
Vous ne répondez pas à tous les critères listés ci-dessus ? Tentez votre chance, nous nous engageons à étudier toutes les candidatures reçues et au-delà des compétences nous serons intéressés à découvrir votre personnalité !
Chez SUEZ Consulting, nous pensons que la diversité est un vecteur d'innovation et de performance façonnant un environnement durable. Les décisions en matière de recrutement sont prises sans considération de race, de couleur, de religion, d'origine nationale ou ethnique, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d'âge ou de handicap.
Poste accessible au télétravail : Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, et s'engage sur la QVT.
BU: Division Eau - Consulting, Air & Climate Solutions
CATEGORY: Cadres
Pourquoi les rejoindre ?
Travailler chez SUEZ, c'est s'engager [...] pour l'humain et pour la planète afin de leur assurer les ressources d'un avenir commun, c'est innover, s'ouvrir à la richesse de la coopération, donner une perspective dynamique à sa carrière, c'est s'épanouir professionnellement comme personnellement.
Chaque année, notre Groupe recrute 5 000 personnes à travers le monde pour des emplois qui ont un impact positif sur l'environnement.