Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le CNES est l'agence spatiale française chargée de la conception, du développement et de la coordination des activités spatiales de la France.
Le CNES accompagne tous les acteurs de l'écosystème spatial : industriels, institutionnels, laboratoires, start-up pour stimuler la recherche, l'innovation, et pour soutenir la compétitivité de notre économie spatiale.
Depuis 2020, le CNES a mis en place un univers de marque lui permettant d'exprimer visuellement sa valeur ajoutée avec des marqueurs identitaires forts et différenciant. Dans un contexte où l'écosystème spatial évolue très vite, avec notamment une multiplication des nouveaux acteurs et des modes d'intervention, le CNES a plus que jamais la volonté de renforcer encore son image et la visibilité de ses actions auprès du plus grand nombre. En tant que chargé(e) de marque corporate, votre mission principale est d'affirmer le positionnement du CNES en développant et renforçant les actions visant à valoriser son image, tout en tenant compte des enjeux actuels. Vous serez chargé(e) de mettre en oeuvre toutes les initiatives nécessaires pour faire vivre la marque, notamment en contribuant activement aux événements corporate, qui jouent un rôle crucial dans le rayonnement du CNES à l'échelle nationale et internationale.
Votre mission
Concernant le projet de marque :
· Vous co-animez les réflexions du groupe de travail sur la marque et participez à la mise en oeuvre des actions qui en découlent.
· Vous intervenez sur différents volets du projet de marque comme par exemple :
\- La définition et l'ajustement de la stratégie de marque et des outils associés,
\- Le respect de l'identité de marque (en interne et à l'externe),
\- La prise en compte des critères de communication responsable,
\- L'accompagnement des salariés à la prise en compte des enjeux de marque etc...
Concernant l'événementiel corporate :
· Vous utilisez les outils nécessaires pour faire vivre la marque CNES et en assurer sa bonne visibilité, tout particulièrement dans le domaine de l'évènementiel institutionnel.
· Vous explorez tous les leviers et concevez des actions innovantes afin de renforcer l'impact de la marque auprès de nos publics.
Ce poste est basé au siège du CNES, à Paris, avec des possibilités de déplacements occasionnels nécessitant une disponibilité opérationnelle.
Quel est le profil idéal ?
Diplôme d'un Bac+5 en marketing ou communication, issu d'une grande école ou université, avec une expérience préalable en communication d'entreprise, en événementiel et en gestion de marque, de préférence en agence ou dans le secteur privé. La maîtrise des techniques de communication est essentielle, tout comme la créativité et la capacité à innover pour créer des outils adaptés aux besoins de la marque CNES. Vous devrez faire preuve d'organisation, de polyvalence et de réactivité, avec un bon esprit d'analyse et d'initiative. L'autonomie, le sens du reporting et l'adaptabilité sont des atouts clés pour réussir dans ce poste, tout comme la capacité à travailler en équipe et à coordonner des interlocuteurs transverses aux profils divers. Rejoignez-nous pour contribuer à notre mission passionnante !
Salaire sur 13 mois selon grille de salaire + Prime d'intéressement
Prise en charge de l'abonnement transport en commun à hauteur de 95%
2 jours de télétravail par semaine
Restaurant d'entreprise (Toulouse, Daumesnil, Kourou)
Si vous souhaitez contribuer au rayonnement de la France spatiale, rejoignez nos équipes de la communication.
Pourquoi les rejoindre ?
Le Centre National d'Etudes Spatiales propose aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en oeuvre dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l'Observation, les Télécommunications et la Défense. Plus que jamais, la conquête spatiale est au coeur de la vie quotidienne des citoyens avec des retombées économiques et sociétales clés. Les 2 450 collaborateurs du CNES se répartissent au sein de 4 centres d'excellence basés à Toulouse, Paris et en Guyane.
Lire la suite