Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Régional des Ventes et soutenu(e) par des spécialistes produits ainsi que le siège, vous avez pour mission de conserver et développer les ventes auprès de la clientèle existante et nouvelle, en accord avec la stratégie commerciale définie par votre direction.


Vous êtes chargé(e) d'identifier les principaux décideurs dans le processus d'achat au sein des hôpitaux et cliniques, et de cultiver des relations professionnelles durables avec l'ensemble des acteurs décisionnaires et prescripteurs tels que les médecins, l'équipe soignante, les pharmaciens hospitaliers, et les services économiques.


Vous pouvez vous appuyer sur le référencement national des produits initiés par le KAM et la Direction Commerciale auprès des centrales d'achats publics et privées.


Vous faites la promotion commerciale et clinique d'un large catalogue de références (consommables, implants, petits équipements) issus de partenaires fabricants internationaux.


Après une formation approfondie sur les produits, vous deviendrez l'interlocuteur privilégié de la société dans votre secteur, accompagnant le personnel médical dans l'optimisation de l'utilisation du matériel. En tant que garant du respect des codes de déontologie, vous contribuerez à valoriser l'image de la société et à transmettre les informations financières, techniques et commerciales à votre direction.


Votre secteur : Région Centre - Ouest (Limoges, Clermont, Chartres, Tours, Orléans).

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, de type commerciale ou scientifique, vous disposez d'une première expérience avérée (> 3 ans) dans la vente de dispositifs médicaux avec plusieurs références de consommables à usage unique, auprès des hôpitaux et cliniques.


Vous maîtrisez le circuit de vente dans le secteur public (appels d'offre) et privé (contrats cadres).


Votre organisation et votre rigueur vous permettent de couvrir votre territoire en toute autonomie, avec une disponibilité d'une à deux nuitées par semaine.


Au-delà de votre parcours professionnel, votre intelligence relationnelle, votre aptitude à convaincre, votre capacité à maîtriser votre gamme de produits, ainsi que votre sens du service font la différence pour répondre aux attentes d'une clientèle exigeante, de haut niveau et diversifiée (directeurs de clinique, pharmaciens, médecins, infirmiers, acheteurs, financiers).


Notre client vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe à taille humaine, adossée à un groupe solide, axé sur l'innovation et le partenariat scientifique, avec des perspectives tant en France qu'à l'international.


Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques tels qu'un CRM pour organiser votre prospection, préparer et suivre vos objectifs par gamme de produits et de clients, ainsi qu'assurer un reporting juste et efficace.


Vous résidez dans le secteur avec un accès facile aux axes autoroutiers.


AVANTAGES :

Salaire fixe + variable - versés tous les mois, ajustable en fin d'année (environ 2 mois de salaire) + prime qualité + Intéressement
Mutuelle
Véhicule de fonction + téléphone portable + ordinateur

Qui a publié cette offre d'emploi ?

CDG Conseil, cabinet de recrutement et coaching spécialisé en industrie de santé, recrute pour son client, la filiale française à taille humaine d'un groupe international en forte croissance ces dernières années, dotée d'une forte notoriété sur ses spécialités, dédiée à la distribution de dispositifs médicaux consommables et implants dans le domaine de la gastro-entérologie et pneumologie, un(e) :

Responsable Commercial H/F - Dispositifs Médicaux - Région Centre - Ouest

 
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