Quelles sont les missions ?

Vos missions :
- Participer à la politique et au suivi du programme d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (PAQSS) de l'établissement,
- Animer la démarche qualité et assurer la gestion des risques au sein de l'association,
- Assister la Direction dans ses relations avec les organismes certificateurs,
- Assurer l'application du système Qualité et conduire les audits qualités internes,
- Prendre en charge la mise en oeuvre des prochaines visites des experts de l'H.A.S.,
- Participer aux différentes instances et groupes de travail et au suivi du programme d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins,
- Assister la Direction dans la définition de sa politique qualité, de ses objectifs et de son engagement, ainsi que dans l'élaboration de son projet d'établissement,
- S'assurer que le Système Qualité mis en place est conforme aux normes et exigences retenues,
- Etablir et entretenir un système qualité qui permet de s'assurer que la prestation est conforme aux exigences spécifiées,
- Organiser la gestion documentaire : mise à jour, conservation et archivage,
- Rédiger et tenir à jour les documents qualité nécessaires à l'établissement,
- Suivi de la création, des mises à jour et de la diffusion des documents (protocoles, procédures, fiches techniques, etc.),
- Gestion des risques et coordinateur de la gestion des risques liés aux soins : audits internes qualité et Evaluation des Pratiques Professionnelles (E.P.P.).

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Quel est le profil idéal ?

- Diplôme universitaire de Système Qualité dans les établissements de santé (Master 1 minimum),
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Access et autres logiciels spécifiques à la gestion de la qualité),
- Qualités professionnelles : écoute, pédagogie, rigueur, sens de l'organisation et de la méthode, sens du travail en équipe et disponibilité.

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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